Modification css entre Firefox<=>IE ???

Fermé
alabaze Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2010 - 13 nov. 2010 à 04:54
coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 15 nov. 2010 à 15:08
Bonjour, ça fait un bail que j'avais pas mis les doigts dans le cambouis, j'ai de bonne connaissance du html mais anciennes et pour le css, je commence à piger.

Je suis en train de créer une maquette de mon cv que j'ai mis en ligne, la maquette est optimisé pour Firefox sans problème mais pour explorer, je comprends pas vraiment ce que je dois modifier.

Connaissez vous un site qui fais le point sur les différence entre les deux navigateur et qu'il faut faire pour optimiser sur explorer.

J'aimerais trouver des informations sur la manière d'écrire du code pour explorer, et savoir comment déceler les parties qu'il faut modifier, voir refaire une autre maquette spécial IE

A bientôt!

voici le lien (si ça vous dit de jeter un oeil) : http://isuisse.com



A voir également:

1 réponse

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
15 nov. 2010 à 15:08
La plus grosse différence que j'ai eue à traiter dans mes sites, c'est avec les paddings. Dans Firefox, si tu as une division d'une largeur de 100px et un padding de 20px à gauche et à droite, la largeur réelle de ta division sera de 140px. Sous Explorer cependant, elle fera bel et bien 100px de large, mais il ne restera que 60px de largeur pour le contenu.

Déjà avec ça, je pense que ça peut régler bien des problèmes.

Aussi, une chose que je t'encourage à faire... Les éléments, par défaut, ont tendance à avoir la propriété display:inline;
Ce que je te conseille, c'est de mettre le maximum de choses en display:inline-block;. Je ne pourrais pas dire pourquoi exactement, mais des dizaines de problèmes se sont réglés par cette seule commande : autant des problèmes de dimensions, que de positionnement, que plein de choses !
Et spécialement si tu comptes rendre ton site accessible en IE6 (ce n'est plus de mode, mais pour un intégrateur c'est toujours gagnant de montrer qu'on sait le faire)...
0