Problème <SELECT>

Résolu/Fermé
delaville81 Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 8 nov. 2010 à 16:08
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 - 8 nov. 2010 à 16:36
Chers all,
J'ai un select construit en dur avec un on change
Mon problème est le suivant, lorsque le onchange est déclanché (cad quand on séléctionne une valeur) quand ma page se recharge en affichant les champs demandés, il pert la valeur qu'il à selectionné. Il repasse sur la valeur pas défaut.

<select name="reglement" onchange="document.F.submit()" size="1" >
		   <option value="select">select</option>
		<? if ($reglement=="CHEQUE") {$sel='selected';} else $sel=''; ?>
			<option value="CHEQUE">CHEQUE</option>
		<? if ($reglement=="ESPECES") {$sel='selected';} else $sel=''; ?>
			<option value="ESPECES">ESPECES </option> <>	
		</select>


Auriez vous une idée pour qu'il affiche la valeur sélectionée avant ?
Merci d'avance


2 réponses

empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
8 nov. 2010 à 16:18
Salut, pourquoi as-tu créé la variable $sel, si tu ne l'utilise pas ? De plus la variable $reglement doit être $_POST["reglement"] et tu dois faire un <form action="" method="post">

<select name="reglement" onchange="document.F.submit()" size="1" >
<option value="select">select</option>
<option value="CHEQUE" <?php echo ($_POST["reglement"] == "CHEQUE") ? 'selected="selected"' : ''; ?>>CHEQUE</option>
<option value="ESPECES" <?php echo ($_POST["reglement"] == "ESPECES") ? 'selected="selected"' : ''; ?>>ESPECES</option> <>	
</select>


Est-ce que ça fonctionne ? Car je n'ai pas eu le temps de le tester...
0
delaville81 Messages postés 188 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024
8 nov. 2010 à 16:35
ça fonctionne parfaitement.
Merci bien ton code m'a énormément aidé.
C'est tout à fait ce que je cherchais
0
empty Messages postés 837 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2016 176
8 nov. 2010 à 16:36
Sans problème, tu n'as plus qu'à mettre ton sujet en RESOLU et voter pour mon message, pour aider les prochains qui auront un problème similaire :-)
0