Suppression de logiciel

Fermé
Joey - 12 déc. 2005 à 18:44
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 - 14 déc. 2005 à 00:47
Bonjours:)

Voila, jai instalé Suse10 la semaine dernière. Je me demandais, lorsque j'install un logiciel soit pas la cousonle ou avec le Yast, quel est l'endroit par défault ou sont installé les logiciels?

Ma seconde question est, quand je désinstale un logiciel, encore uen fois par la console ou le Yast, reste t-il un fichier quelque part que je devrai supprimer manuellement, un peu comme dans windows, quand on désinstal, parfois il reste un dossier dans les program files qu'on doit supprimer manuellement.

Merci beaucoup:)
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
12 déc. 2005 à 20:34
Normalement tu n'as pas à le savoir puisque apt-get s'occupe de tout effacer bien proprement. Pour plus d'infos tape dans une console :
man apt-get

Sinon si tu cherches un logiciel particulier :
updatedb
locate lenomduprogramme


Quand tu désinstalle un logiciel, il reste les documents que tu a créé avec, ainsi que le profil de chaque utilisateur pour cette application, toujours stockées dans le home avec un repertoire commençant par un point. Par exemple, amsn crée un répertoire ~/.amsn

Pour voir les répertoires en question ouvre une console et tape :
cd
ls -a

Pour supprimer un de ces répertoire :
rm -rf ~/.plop

Bonne chance
0
Un gros merci pour ta réponse:) Ça m'a beaucoup aidé:)
0
mamiemando Messages postés 33088 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 7 751
14 déc. 2005 à 00:47
Mais de rien :-)
0