Decoupage sous reseaux

Fermé
Free spirit - 6 nov. 2010 à 14:35
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 6 nov. 2010 à 22:08
Bonjour,

j'ai une entreprise composé de 3 sièges se trouvant dans 3 villes différentes, chaque siège se compose de deux bâtiments, je veux faire l'adressage de cette entreprise, ma question est la suivante:

est ce que je prend une adresse réseau et je la découpe en 4 sous réseaux(1 sous réseau pour chaque ville+réseau point a point) ou bien je prend une adresse réseau et je la découpe en 7 sous réseaux (un sous réseau pour chaque bâtiment + le réseau point a point)


merci d'avance



8 réponses

Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 19:08
Salut,
les 3 sièges sont reliés ensembles, c'est nécéssaire?
1
Utilisateur anonyme
6 nov. 2010 à 19:12
Bonsoir

Ce n'est pas nous qui pouvons te dire quoi faire mais voici des indications :
- Y-a-t-il des contraintes en matière de sécurité d'accès ?
> Chaque siège voit-il les autres ou non ?
> Chaque batiment doit-il être indépendant ?
- Y aura-t-il des matériels ou des connexions partagés ?
Faut-il raisonner en terme de sous-réseaux via le masque ou
de plage d'adresses pour chaque siège ?
1
@Skyhawk : oui les sièges doivent être reliés

@MaenArBalch : je veux faire un découpage de sous réseaux via le masque, c'est tout ce qui est demandé mais je ne sais pas comment faire mon choix, si je dois prendre un réseau et le découper en 7 sous réseaux ou bien en 4 sous réseaux, il n'y a pas de contraintes de sécurité d'accès et pas de matériels ou de connexions partagés, je veux juste interconnecter les sièges.
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 21:26
donc tu les relies par vpn ?
t'es pas forcé de créer des sous-réseaux si y'a pas de contraintes de sécurité.
Après si tu tiens obligatoirement ) créer des sous-réseaux, tu peux le faire effectivement par le masque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
et comment faire pour les relier par vpn???
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 21:48
attend petite question: tu pensais les relier comment?
0
je pensais les relier par internet, je n'ai pas encore commencé les cours de VLAN
0
Skyhawk Messages postés 334 Date d'inscription samedi 6 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 29
6 nov. 2010 à 22:08
C'est parti pour un petit cours de réseau =D

Tu peux pas relier plusieurs réseaux par internet comme ca. Si tu veux relier plusieurs réseaux, par internet, il faut que tu utilise le VPN. Ca te permet de faire un tunnel entre deux pc à travers le WEB et donc de relier des réseaux entre eux.
Tu peux commencer avec hamachi, mais c'est assez léger pour un programme utilisé par une entreprise. En plus, si c'est dans une entreprise, il faut que le pc sur lequel tourne le vpn soit allumé en permanence. Tu veux partager quoi entre les sieges? ca nécessite vraiment une interconnexion? Parce que pour faire ca il faut une assez bonne connexion internet.
0