Ne plus utiliser OpenDNS

Fermé
christos14 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 - 1 nov. 2010 à 18:43
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 6 juin 2013 à 21:45
Bonjour,
je voudrais savoir quelle est la manip a faire pour ne plus utiliser OpenDNS.
merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
20 févr. 2011 à 03:55
Si tu sais comment tu la mis en place, tu sais comment l'enlever...
0
christos14 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2021 93
Modifié par christos14 le 26/02/2011 à 16:10
sorcier777: merci pour cette reponse mais je ne l'ai pas installe moi-meme donc j'ignore la marche a suivre pour l'enlever.
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
26 févr. 2011 à 19:49
Alors demande à celui qui l'as installé de le désinstaller.
0
c'est ça ta réponse ? un petit conseil si c'est pour donner de telles réponses autant t'abstenir, tu ne crois pas ? il y a des gens qui ont besoin d'aide et toi tu viens flamber, c'est vraiment n'importe quoi, il faut arrêter d'avoir la grosse tête parce que soi disant tu t'y connais, enfin vu ta réponse c'est peut être pas le cas.
0
sorcier777 Messages postés 414 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 4
6 juin 2013 à 21:45
Je veux bien aider mais avec aussi peu d'informations je ne peux pas faire grand chose. Si ce n'est pas lui qui a mit en place OpenDNS alors ce serait plutôt avec la personne qui s'en est occupé de voir ça, elle ne l'a pas fait pour rien.
De ce que je m'en rappelle OpenDNS sert à remplacer certains sites web par une page d'erreur en fonction de la raison pour laquelle elle a été bloquée. Ce service sert à protéger les mineurs contre certains contenus ainsi que de bloquer les sites malveillants. Bon ça je sais plus mais c'est pas la question.
Pour la partie technique : le PC demande à OpenDNS (puisque c'est lui qui est configuré dans les paramètres DNS) l'adresse IP du serveur qui héberge le nom de domaine "www.madametoutenue.com", OpenDNS renvoi en fait l'IP d'un de ses serveur. Ensuite le PC demande d'accéder à "www.madametoutenue.com" sur ce dernier (qui n'héberge pas du tout ce site) et il lui répond un truc du genre : "Cette connexion a été configurée pour refuser l'accès aux contenus inappropriées aux mineurs." Voilà en gros c'est ça.
Pour l'enlever il faudrait repasser par les serveurs DNS "standards" : soit ceux de son fournisseur d'accès internet, soit ceux de google (8.8.8.8, 8.8.4.4) soit ceux internes à l'entreprise ou je ne sais quels autres, ça dépend de la configuration du réseau. Ce qu'il est important de savoir c'est si la configuration DNS a été changée au niveau du PC, de la passerelle ou quelque-part ailleurs. Après si tu dois passer par un proxy pour te connecter à internet c'est encore autre-chose, là généralement on a pas le choix, ce sont les serveurs DNS internes ou rien.
Voilà, pour faire quelques exemples il faudrait un peu de cas par cas en détaillant dans quel réseau se trouve le PC (à la maison sur une Box ou en entreprise (ou à l'école)).

Mais bon la question de ce sujet pourrait ressembler à "Comment contourner le contrôle parental".

Voilà, j'espère que cette réponse rapide pourra nous faire avancer, je vous ai pas détaillé le fonctionnent du DNS mais en gros ça sert à faire correspondre un nom de domaine avec une IP d'un serveur.
0