Aide pour enlever Bamital-AE ?

Résolu/Fermé
laspac01 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 1 nov. 2010 à 11:05
 ROMAIN75 - 3 nov. 2010 à 21:00
Bonjour,

mon ordi est infecté par Bamital-AE. J'ai fait tourner AVAST qui m'indique que les 2 fichiers windows explorer.exe et winlogon.exe sont infectés et impossible à réparer (fichiers en lecture seule mais si je suis en mode admin).
Et impossible de remettre la main sur le CD windows.

Un scan complet avec Malrewabyte ne détecte aucune infection.

A lire les différents post, j'ai l'impression que la manip pour se débarasser de ce virus est assez complexe et à chaque fois différente.

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 20:03
Ok

Tu peux virer spyware terminator et SPYWAREfighter qui ne servent pas a grand chose et qui te bouffes la mémoire.

Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes : adblock plus
pour bloquer les publicités ;

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=========================================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE8 : ici
=========================================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
=======================================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de desinfections.

Téléchargez :DelFix sur votre bureau.
Lancez le, tapez 1 et validez en appuyant sur [Entrée]
Patientez quelques secondes puis copiez/collez le contenu du rapport qui s'ouvrira sur le forum qui vous prend en charge.

Note : Le rapport est sauvegardé sous C:\DelFixSearch.txt


=========================================================
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
=======================================================
Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
0
laspac01 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010
3 nov. 2010 à 20:44
OK, je vais suivre tes bons conseils.

Merci beaucoup pour ton intervention, minutieuse et hyper efficace.
0
salut, nanard4700

je viens de lire ce POST et cela semble comparable a mon problème...

j'ai essayé de le résoudre avec un de tes collègues dans un autre POST mais sans succès...

peut tu m'aider ?
0