Logiciel 1Password

Fermé
Garfield - 27 oct. 2010 à 00:06
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2010 à 11:30
Bonjour, je viens d'acheter récemment le logiciel 1Password. (merci Sanspseudo)

A première vue le logiciel est très très bien fait, et hyper beau.

J'avais cependant une question, en achetant la license, on obtient un Nom, et une clé, et ils sont réutilisables plusieurs fois.

J'ai donc rentrés ces informations sur mon iMac afin d'activer la version payante du logiciel, mais si je rentre le même nom et la même clé sur mon Macbook, déjà est-ce que c'est légal, et ensuite est-ce que j'aurais des problemes ? Genre des conflits ou autre ?

Merci d'avance, et si Sanspseudo tu pouvais passer par là, ça m'aiderais^^
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2010 à 00:20
Bonsoir Garfield,

La licence donne le choix en "single user" et "5 Users". Donc, si on considère les us et coutumes en la matière, on peut considérer que l'utilisation est légale avec une seule licence pour un seul utilisateur, mais sur au moins deux ordinateurs. Soit, un ordinateur de bureau plus un ordinateur portable.
Donc je pense que le cas d'une seule licence pour une seule personne l'utilisant sur 2 ordinateurs est accepté, comme c'est de plus en plus souvent le cas.
Il est bien entendu possible de contacter l'éditeur pour en avoir confirmation. Cela pour le point de vue légal.

Maintenant, du point de vue technique, je n'ai pas expérimenté la chose. je n'ai installé 1Password que sur un seul de mes iMac. (je n'ai pas de portable, donc.. ).. Alors, reste à tester :-)

Bonne soirée
0
Merci, sinon j'ai commencer à tâter un peu le logiciel, et j'ai déjà plusieurs questions :

C'est quoi les balises ?

Sinon dans les paramètres, onglet sécurité, vérouillage automatique, et j'ai cocher vérouiller après "1" minute d'inactivité. Sauf que moi il ne se vérouille pas, je pensais qu'au bout d'une minute il se bloquait et redemandait le mot de passe maître.

D'ailleur tu m'avais parler de 2 mots de passe, un à 4 caractères, et l'autre comme on voulais, mais moi j'ai juste le mot de passe maître, j'ai pas trouver comment mettre un autre en plus^^
0
Bonjour,

Les 2 mots de passe sont pour la version iPhone. Un premier mot de passe permet d'avoir un accès rapide aux données que l'on considère comme n'étant pas très confidentielles, tandis que pour les données auxquelles ont donne une confidentialité plus grande, on les protège par le mot de passe de niveau haut. Il faut alors se farcir la saisie de ce mot de passe sur l'écran tactile de l'iPhone, et cela avec combinaison de chiffres et lettres. Tandis que sur l'ordi, c'est toujours le mot de passe dit "haute protection" qui sera nécessaire à l'ouverture de 1Password.

Les balises servent à classer les données par catégories. Ces balises sont en fait des "tags". Par exemple, on peut attribuer le mot "Communication" comme balise à tout ce qui traite du téléphone, des messageries etc.. ou "Administration" à tout ce qui traite des "impôts" , des services administratifs etc.. j'ai ici inventé des exemples. On peut inventer les mots que l'on veut et les attribuer à qui on veut.

Les dossiers font un peu la même chose, mais ils peuvent recouvrir le tri d'une autre façon. Et surtout les dossiers permettent d'y placer les éléments que l'on veut synchroniser ou non avec son iPhone.

Pour le verrouillage. Perso. je n'ai que 2 options depuis la barre des menus de Safari. Verrouiller ou Déverrouiller. Je n'ai pas vu de "verrouillage automatique".. ? Cette fois, c'est peut-être toi qui va m'en apprendre sur le sujet :)
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
0