Son du micro faible, garage band !!!

Fermé
lyanne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 - 25 oct. 2010 à 02:21
mrcrowley Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 - 30 nov. 2010 à 10:26
Bonjour,
j'ai un macbook pro tiger 10.4, equipé de garage band 3.0.4 , ainsi qu'un micro type micro pour chanter , quand je le branche sur l'ordi , le volume sonore de la piste enregistré avec le micro est vraiment ultra faible , ça sort plus fort avec les haut parleurs! j'ai donc investi dans un imic qui agit comme un genre de carte son si j'ai bien compris(pas sur) mais ça ne fonctionne toujours pas! que dois je utiliser alors pour avoir un bon son avec ce micro sous garageband? merci!!!


4 réponses

mrcrowley Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 8
30 oct. 2010 à 23:16
1) T'as quoi comme carte son ?
2) T'as quoi comme micro ? Un dynamique et un statique ?
3) Il te faut un pré-amp !
4) Tu peux aussi augmenter le volume numériquement avec un plug-in lambda (genre un eq ) que tu fais sortir a fond !
0
up!
0
bein en carte son je sais pas,celle qui est integré au macbook pro tiger 10.4,
en micro j'ai un SM58 cardioid,dynamic.
bein en preamp on m'avait dit que le imic fonctionnerais comme un preamp!

alors ! c'est quoi un plug in lambda genre eq? un equaliseur? integré a mon logiciel? garage band? c'est ça?

la j'ai reussi a un peu augmenter le volume mais c'est pas ça quand meme,
et puis ya du grain(bruit) en fond derriere et je sais pas si je peut le virer avec garage band...

merci pour ta reponse je veux bien de l'aide encore.
0
mrcrowley Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 8
21 nov. 2010 à 04:57
Je n'ai jamais utiliser garageband, mais comme tout séquenceur qui se respecte, on doit pouvoir ajouter des effets ( eq = equaliser oui ). Des EQs on en trouve un peu partout, donc doit y en avoir. Normalement tu devrais trouver un reglage de volume, et tu as juste a le monter un peu avant la limite de saturation. Si la voix reste encore trop faible, baisse le son de l'instru, et masterise un petit coup le tout ( a coups de compresseurs et de limiters ).
0
oui j'ai essayé de jouer avec les ffets proposés, en fait le son au micro est toujours super bas! sinon si j'enregistre avec les micros interne a l'ordi ça va,mais on entend toute la souflerie de l'ordi et les sons autour,et c'est vraiment pas net! j'aimerais arriver a saisir un voix claire et forte,c'est plutot penible .
0
mrcrowley Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 8
30 nov. 2010 à 10:26
Bah, essaie d'appliquer plusieurs effet d'amplification.
Les phases de l'enregistrement se décompose ( en gros ), en:
-Prise de son
-Mixage
-Mastering

Si le son est faible après le mixage, c'est normal, le mastering est un domaine un peu plus complexe et assez dur a bien maitriser. Je sais que Steinberg ( les auteurs de cubase, nuendo ... ) ont publier un dvd educatif sur ce sujet.
Personnellement, j'utilise le plug-in T-racks de ik multimedia, mais chaqu'un le fait à sa guise.
0