Logiciel antivirus qui n'en est pas un

Fermé
isabelle - 24 oct. 2010 à 21:37
mr-yazu Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 27 oct. 2010 à 21:02
bonjour,

un logiciel soit disant "antivirus" s'est installé tout seul sur mon ordinateur. il bloque toutes les defenses de l'ordinateur, et ouvre automatiquement une fenêtre comportant des champs de saisie pour information bancaire. De plus, on ne peut pas aller dans le panneau de configuration pour le supprimer, il bloque vraiment tout.
le nom est: "antivirus 2008 categorie rogue securit..."

mon antivirus actuel n'arrive pas à le combattre. pouvez vous m'aider ?
A voir également:

8 réponses

ramudole Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
24 oct. 2010 à 21:40
As-tu essayé la restauration système à une heure antérieure à l'installation de ce logiciel?
0
merci pour les reponses.

je ne peux pas activer mon pare feu, le logiciel le bloque....
je vais essayer de telecharger le logiciel en esperant que ça marche
0
Profil bloqué
24 oct. 2010 à 22:15
Tout à fait : essayez avec ce logiciel tout en faisant une mise à jour de celui-ci, ainsi qu'une mise à jour pourquoi par via Windows Update, et faites surtout une analyse complète de votre système. N'éhsitez pas à nous tenir au courant.

Salutations.
0
Bonjour,

j'ai installé l'antivirus gratuit : Avira AntiVir Personnal et tout est rentré dans l'ordre désormais.

je vous remercie beaucoup, j'ai toujours dans l'icone Avira un message "Guard : Logiciel malveillant détecté" qui apparait de temps en temps, mais l'accès à ce fichier est désormais refusé, Avira me demande juste de sélectionnez l'action à suivre : "supprimer ou détail". je clique sur supprimer à chaque fois mais l'icone revient quand même.

merci encore.
isabelle
0
Bonjour,

Tu suis cette astuce SVP (juste Malwarebytes en installation et scan) pas les autres.
http://www.commentcamarche.net/faq/12663-xp-antivirus-2008

A+Lusche Philippe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème semble résolu merci pour ton aide. j'ai téléchargé antivirus Avira et tout semble revenu à la normale.

merci beaucoup.
0
mr-yazu Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
27 oct. 2010 à 21:02
Mais Résulu a ton Problème ; )
=D XD XP ; ) =) :)
0
mr-yazu Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 10
24 oct. 2010 à 21:40
Je pense a un cheval de trois sa me la deja fait ; J'avais Formater mon Pc tout allai bien Apres ; )
-1
Bonsoir.

Tout d'abord, si un logiciel s'est installé sans votre consentement, pour moi, ce n'est pas un antivirus. Je peux me tromper mais cela ressemble davantage à un virus (oui ou cheval de troie comme l'indique mr-yazu).

Dans l'immédiat, je vous conseille d'installer un antivirus gratuit : Avira AntiVir Personnal. Allumez aussi votre pare-feu !

N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Salutations.
-1