Gros problème avec Ubuntu 10.10

Résolu/Fermé
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 - 23 oct. 2010 à 19:46
 Dam - 27 oct. 2010 à 02:12
Bonjour,

J'ai téléchargé ubuntu 10.10 en cd live et comme je le trouvais intéressant, j'ai décidé de l'installer sans toucher à W7.Pour cela j'ai connecté un disque dur externe (usb). J'avais repéré le disque et je ne me suis pas trompé (/dev/sdf.
L'installation s'est faite, sauf qu'il ne ma pas dmandé où je voulais mettre le dual boot loader et il m'a installé d'office grub sur le disque dur interne dsa ce que je n'aurais choisi.
- Quand j'ai relancé le système je me suis retrouvé avec un grub qui ne me permet pas de démarrer sur aucun des systèmes
- Le MBR du disque interne est corrompu.
- Le disque dur externe linux n'est plus reconnu par windows.

En ce moment pour lancer windows je démarre sur un cd sur lequel j'ai installé PLoP boot manager. il ne veut d'ailleurs pas reconnaitre le disque externe..

Si vous pouvez m'aider à résoudre ces différents problèmes, je suis preneur et vous en remercie d'avance.

Claude




--
A voir également:

3 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 oct. 2010 à 14:38
C'est effectivement une solution. Mais en ayant linux sur un disque dur externe je pense que que ce serait plus rapide et plus autonome.
Si je ne trouve pas je vais adopter ton idée.

Claude
--
1
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
25 oct. 2010 à 20:19
Je simplifie ma question :
Puis-je monter Linux sur un disque dur externe usb, sachant que mon bios ne permet pas de démarrer sur usb
Si oui comment choisr le système au démarrage ?

Claude

--
0
Si ton pc ne permet pas de booter sur l'usb c'est compromis...

Une idée (pas sûr que ça marchera, il faut essayer) :
Tu mets /boot dans une petite partition sur ton disque interne (une cinquantaine de Mo suffisent) et tu mets / ainsi que /home et swap sur ton disque externe. Ensuite, tu fais une installation en dual boot avec grub installé dans le mbr du disque interne.

J'ai tenté cette manip sur un vieux pc auquel j'avais rajouté un 2ème disque dur mais qui refusait de booter sur celui-ci et ça a marché, alors pourquoi pas?
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
26 oct. 2010 à 10:06
Merci de ton idée.
Ce que je voudrais faire c'est pouvoir connecter mon disque usb sur n'importe quel pc que je démmarrerais à partir d'un cdrom sur lequel j'aurais un dual boot.
C'est le dual boot qui me pose problème.

Claude
--
0
Pourquoi as-tu besoin d'un dual boot sur le cdrom ?
Si j'ai bien compris, il te faut, une distribution linux live sur cdrom (tu n'as que l'embarras du choix) avec sauvegarde de tes documents sur le disque externe.
Je ne vois vraiment pas comment faire un dual boot sur un cdrom car on ne met pas grub pour lancer un livecd mais isolinux.
0
Bonjour,
J'ai un problème avec le Ubuntu 10.10.Le voici:
J'ai un windows7 sur mon PCet j'ai voulu installer le ubuntu 10.10.Pour celà j'ai créé une partition de 10 Goet sur cette partition j'ai mis le Ubuntu.Toute l'installation s'est bien passée et j'ai eu à la fin"installation terminée.Veuillez redémarer votre ordinateur."Je l'ai fait mais chaque fois au démarage l'ordinateur lance directement le windows7 sans me donner le choix entre les deux OS Pourtant à l'installation j'ai choisi l'option"installer à côté d'otres systèmes d'exploitation."
0