Offre logement sur le bon coin manda casch

jami - 21 oct. 2010 à 09:23
 Panda - 21 oct. 2010 à 10:55
bonjour,je suis a la recherche d'un logement et j'ai eu 2 propositions sur le bon coin pour une maison a arras on me demande de faire un manda casch de 520 euros au non du notaire qui s'apelle mr latorre philippe et le proprio sapelle jean claude leciment son email jcleciment@yahoo.fr je me demande si ce n'est pas une arnaque car j'ai regarder pour la premiere fois le site ce matin des arnaque pour mandat casch pouvez vous maider.et la deuxieme offre c'est un appartement a st catherine a arras aussi on me demande un manda de 900 euro et j'ai les clefs de suite le nom c'est jean lavabre et le manda je dois le faire au nom de gain victorine merci de m'aider car je dois y aller ce soir merci a tous

4 réponses

totoche503 Messages postés 655 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2012 99
21 oct. 2010 à 09:43
bonjour
arnaque c'est sur ne paye pas avant d'avoir vu
0
ok merci du conseil
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 21/10/2010 à 10:46
Bonjour,

Pour les petites annonces, toute les demandes de paiements par mandats cash sont des arnaques.
Les mandats cash sont interdits entre personnes inconnues (lien vers les avertissements de La Poste : http://www.labanquepostale.fr/...

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques).

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049

Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail et l'adresse email utilisée par l'escroc (en supprimant au préalable vos infos personnelles).

Bonne journée :)
0
Enorme Arnaque!
Gain Victorine apparaît sur bcp d'annonce en France sur le Bon Coin.
Des appart' de fou pour rien du tout.
Le nom change mais l'arnaque est la même
Il demande un mandat sous la forme:

"Voici la liste des documents à fournir le jour de la visite si ce dernier vous convient.
- 1 attestation de l'employeur
- 2 derniers avis d'imposition
- 1 carte d'identité
- 1 mois de caution
- 1 mois de loyer

Je vous propose Samedi 23 pour la visite, est ce que ça vous convient?
Si oui alors vous viendrez avec un dossier au complet ci-dessus car je ne tiens pas a revenir là-bas pour des plaisantins comme je l'ai vécu la dernière fois.
Pour la caution ainsi que le 1er loyer, elles seront déposées à la poste contre un reçu du mandat cash urgent et c'est avec ce reçu que vous viendrez au rdv sans oublier bien sur les autres documents. Si l'appartement vous convient alors vous allez me transmettre le reçu du mandat cash urgent et les autres documents contre les clés de mon appartement et la signature du contrat de location, mais dans le cas contraire ou mon appartement ne comblera plus à vos attentes, vous retournez a la poste pour retirer votre argent.
Si vous êtes toujours intéressé, vous devez établir le MANDAT CASH URGENT des 900€ au plus tard Demain matin et me le confirmer afin que considère le rdv comme possible pour Samedi 23

P.S Le Mandat Cash Urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent. NON. C'est juste un Dépôt Postal histoire de me Garantie votre Envie de louer mon appartement car Comprenez que vous n'êtes pas le Seul Client qui soit intéresse, en plus du fait que j'ai été plusieurs fois pour des faux rendez-vous.
Une fois à la Poste, vous demandez à effectuer un Mandat Cash Urgent de 900€. Le plafond du Mandat Cash Urgent est de 1500€
Donc vous aurez à effectuer 1 Mandat Cash Urgent de 900€. Une fois le Mandat Effectué, 1 Bordereau vous sera transmis pour le Retrait des Sous. C'est se Bordereau que vous devez Garder Jalousement jusqu'au Jour RDV. Une fois au RDV après visite et signature du contrat de location , vous me remettrez le Bordereau du Mandat Cash Urgent en Échange des Clés de mon appartement.

Voici l'adresse sur laquel le mandat cash urgent se fera

Nom/ GAIN

Prenom/ Victorine

Montant/900€

Merci et en attente de la confirmation du mandat cash urgent
Bien à vous"
0