Acer Erecovery Management

Fermé
BEN SALEM Mahjoub Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2010 - 19 oct. 2010 à 14:07
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 22 oct. 2010 à 09:56
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon programme de sauvegarde Acer eRecovery Management ne marche plus. Quand je le lance, l'ordinateur s'arrête, se bloque et me sort un panneau bleu avec, entres autres un message :
- " DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL "
- Stop : 0X000000D1 (0XB15C4F80, 0X000000FF, 0X00000000, 0X8EDC1537)
- Int15.sys : adress : 8EDC1537 base at 8EDC1000, data stamp 3f7a664d.

La même chose se passe pour le module Acer eManagement Setting.

Avec mes remerciements.

9 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
19 oct. 2010 à 14:15
bonjour
explication du code :
Code 0X000000D1

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
Solution
[1] Vous avez inséré et débranché rapidement une PC Card. ne le faites plus !
[2] Windows XP ou Vista : le problème survient juste après l'installation de Windows. Il est peut-être dû à des barrettes de mémoire vive défectueuses ou incompatibles avec la carte mère. La cause est peut-être également le gestionnaire de mémoire virtuelle. Dans ce cas, annulez-le (dans le module Système du Panneau de configuration : cliquez sur l'onglet Performances).
[3] Le message d'erreur se produit lorsque vous éteignez l'ordinateur. L'origine est peut-être dans le programme de gestion de la souris Logitech Mouseware, trop ancien. Désinstallez-le et installez une version plus récente.
[4] Windows XP ou Vista : si vous avez installé le pare-feu ATGuard de WRQ. Mettez à jour le logiciel avec une version plus récente.
[5] Windows XP ou Vista : le problème apparaît lorsque vous éteignez l'ordinateur. Il est dû à une mauvaise gestion des périphériques USB. Installez les correctifs proposés sur WIndows Update.
[6] Plus généralement, le problème est provoqué par un pilote non adapté.

Liens à rapport = https://support.microsoft.com/en-us/help/810093
= https://support.microsoft.com/en-us/help/810980
= https://support.microsoft.com/en-us/help/314908

quel est le modèle du acer ?
0
BEN SALEM Mahjoub
19 oct. 2010 à 18:08
Bonsoir,

Le modèle du ACER est un : ASPIRE 5270ZG, Intel Pentium dual-core T2310,
Disque 160 GB HDD.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 oct. 2010 à 10:16
ce ne serait pas plutot le 5720ZG ?
0
BEN SALEM Mahjoub
20 oct. 2010 à 13:18
Bonjour,

Je m'excuse de l'erreur de frappe. C'est bien le 5720ZG.

Avec mes remerciements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
20 oct. 2010 à 14:23
ok, alors le mieux c'est que tu desinstalle ces deux programmes, nettoyage du registre avec ccleaner, ensuite verifie que l'ecran bleu n'apparait plus et enfin reinstalle ces deux programme à partir du site d'acer =>
http://www.acer.fr/acer/service.do;jsessionid=F7D7EC41314453D8228FD2E8C40210B1.public_a_14b?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=3842488585
0
BEN SALEM Mahjoub
21 oct. 2010 à 10:02
Bonjour,

Comme demandé dans votre dernier message, j'ai désinstallé les programmes eRecovery et eSetting. J'ai passé CClean, j'ai fait une recherche sur le PC-portable et j'ai supprimé tous les " eRecovery et le eSetting ".
Ensuite j'ai rechargé eRecovery et eSetting et j'ai redémarré le PC. Après le chargement, le panneau suivant s'est affiché sur l'écran de mon ordinateur.

https://imageshack.com/

Quand j'appuie sur " OK " =======> le PC s'arrête avec l'écran bleu et le fameux message " DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ".

S'il s'agit d'un Driver défectueux, comment le connaître ? Y-a-il un moyen pour contrôler la compatibilité des Drivers ? Y-a-t-il un moyen pour connaître les programmes qui calent ?

avec mes vifs remerciements.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
21 oct. 2010 à 10:45
Donc ça ne vient pas des logiciel acer, si ca continue de le faire même sans avoir réinstaller ses programmes.

Suis ce lien => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=16793&start=
avec le logiciel proposé tu trouvera quel pilote est endommagé
0
J'ai téléchargé le programme WhoCrached. Je l'ai installé et après son exécution j'ai obtenu le message suivant :



**************************************************************
Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are disabled for your computer.


No valid crash dumps have been found on your computer


--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are not enabled on this computer. This is why there are no crash dumps available. It is suggested you enable crash dumps on your computer. Use the System applet in Control Panel. Click the Advanced tab, then click the Startup and Recovery button. Select one of the options from the drop-down list in the Write Debugging Information box.

*****************************************************************



J'ai vérifié le répertoire C:\Windows\Minidump, je l'ai trouvé vide. J'ai passé l'après-midi à chercher comment le créer pour vous épargner, peut être, d'une question stupide sans pouvoir arriver à une solution.

Je reviens à vous pour m'aider à créer le fichier qui sera utilisé par WhoCrached.

Je vous remercie pour votre patience.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
22 oct. 2010 à 09:56
Comme tu peux le constater par rapport à ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-445056-probleme-avec-minidump

cela peut venir de n'importe quoi donc cela ne nous avance pas plus.

L'ecran bleu n'apparait que pour la création de dvd d'usine ?
Si oui à verifier le lecteur cd/dvd si il fonctionne bien
0