Supprimer virus thinkpoint

Résolu/Fermé
francky - 19 oct. 2010 à 13:26
 FAMIENDAV - 6 sept. 2012 à 18:24
Bonjour,



voila je viens d etre infecté par thinkpoint sur un site de streaming.
celui ci m empeche d aller sur le net,d ouvrir mon gestionnaire etc;;;
je ne peux plus rien faire.
voici la seul solution qui me fait avancer:
http://deletemalware.blogspot.com/2010/10/how-to-remove-thinkpoint-uninstall.html
mon probléme est que j ai besoin d ouvrir le gestionnaire de tache tres rapidement pour contrer le virus.
la ou ca bloque c est que je peux ouvrir mon gestionnaire ou faisant clique droit sur la petite fleche en bas a droite ou meme dans la barre de tache mais il me faut absolument alt/ctrl/sup pour etre rapide mais celui ci ne fonctionne pas.
est que quelqu un a une solution pour rendre actif la manip alt/ctrl/sup.
je vous rappel que je n ai du coup plus accés au net.
merci de votre aide
A voir également:

92 réponses

benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
27 oct. 2010 à 10:15
SALUT

francky comment va le pc ?
0
appuyer sur F8 au démarrage, ensuite taper "reparer l'ordinateur" ensuite "restauration du système".
La restauration n'est pas complète, mais le pc redémarre normalement.
certaine touche ne sont plus accessible, refaire un nouveau démarrage, et là tout est en parfait état de marche.
c'est ce qui m'est arrivé et ce que j'ai fait et ça a fonctionné.
0
Hello... j'ai passé moi aussi pas mal de temps a m'arracher les cheveux sur ce problème...

Sous télécharger.com tu trouveras le logiciel spyboot anti spyware qui corrige le problème ...

demainde a quelqu'un de te l'enregistrer sur une clé et une fois le programme fermé installe le et fait le scanner ton pc.
... et au redémarrage... tout sera comme avant!

Bon courrage
0
je viens de l'avoir. quand il se lance au démarrage, tu fais tout de suit ctrl alt suppr pour le gestonnaire des taches . tu vas dans processus et tu recherches "hotfix.exe". tu supprimes ce processus . Si ton systeme ne repond plus, tu fais "nouvelle tache" et tu lances 'explorer' . ensuit va dans "documents and settings/ ton username + application data / et supprime hotfix.exe + les fichiers d'installation (checke avec la date et l"heure , il y en a 3 au total. Enfin, va dans ton menu des programmes et supprime le raccourci vers hotfix.exe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au secour, j'ai le même géant problème!!
0
Merci à Herve dont la solution m'a aidé à sortir de ce bourbier :)
0
personnellement j'ai fais plus simple

quand la fenetre est apparu, j'ai fais "ok supprime la menace" (il avait detecté msnmessenger en menace)

si je faisais pas, reload de la fenetre,etc... et impossibilité de lancer un browser ou meme le taskmanager

en cliquant sur ok, j'ai reboot a la sauvage quand il tentait d'installer sa merde, debranchage de DDE, de cable reseau.

La dans C:/document and setting/Administrateur/application data tu supprimes hotfix.exe

En plus tu passes un coup de Malware, d'ad-aware, anti virus (Avast pour moi), antivirus en ligne (quick scan de bit defender et ESET online scanner de Nod32), un coup de rogue killer, et hop parti.

tu reboots au cas ou pour verifier, tu verifies ton taskmgr au demarrage, ton msconfig pour verifier que tout est normal et parti comme en 14

Il est pas chiant a virer, et est pas méchant en soit (pas de scan de pc, de recuperation de numero de CB ou autre, il tente juste de te faire acheter un truc a la con)

en esperant que ca aide .
0
merci beaucoup pour ces reponses si rapide.
mon pc rame au demarage maintenant,mais c est réellement un mieux.
encore merci.
-1
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
Modifié par benurrr le 20/10/2010 à 20:32
c'est rien juste la restauration system qui est verole

Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:
http://pagesperso-orange.fr/NosTools/C_XX/AD-R.exe
https://www.androidworld.fr/

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Scanner".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
-1
Thinkpoint virus faux peut être enlevé en utilisant Anti-Malware ou logiciel anti-espion. ou encore il peut être enlevé manuellement. ce tutoriel peut vous aider
http://translate.google.com/...
-1
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
20 oct. 2010 à 10:31
Nettoyage:

/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur "Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
-2