Supinfo, preparation au certification .net

Luthien - 13 oct. 2010 à 15:31
 Luthien - 15 oct. 2010 à 16:15
Cette année supinfo a organisé un examen que l'on doit passer (et réussir) si on veut que l'ecole nous paye le passage de la certification

J'ai passé se matin l'examen pour pouvoir pretendre au passage de la certification .net 70-536.

J'ai été très surprise par les questions, en effet, j'ai passé plusieur fois les test sur le lms de supinfo et les test proposé par le site .net France pour cette Certification et j'ai trouvé les questions tres differante.

Si d'autre personne on passé cette examen, j'aimerai qu'elle me dise comment elle se sont préparer et sur qu'elle suport elle on revisé.

Je pose la question dans le but de mieux me preparer à mes future examen.

Au passage si une personne connait le prix de cette certification ou l'a deja passé j'aimerai bien des info sur le sujet.

Merci
A voir également:

2 réponses

SUPINFO Student
15 oct. 2010 à 16:07
Bonjour Luthien,

Je te conseille de lire d'avantage le mail que tu as reçu de Julien CORIOLAND.
Utiliser les question LMS et celles de dotnet-france c'est loin d'être suffisant !
D'ailleurs, les cours de dotnet-france sont un résumé de la certif 70-536, il y a encore des classes manquantes.
Regarde par exemple ce lien : http://www.microsoft.com/learning/fr/fr/exams/70-536.mspx. Il t'explique toutes les classes à savoir manipuler et est agrémenté de quelques questions.

Ensuite personnellement, je me suis procurer le bouquin : Training-kit 70-536.
Je pense que c'est le meilleur pour préparer la 70-536 car en plus d'un cours presque complet ("presque" car il y a toujours 2 ou 3 classes qui sautent), il propose des examens blancs, des exercices à chaque fin de cours, des exemples concret etc...

Pour ce qui est de ma réaction face à l'examen de SUPINFO, je l'ai trouvé légèrement plus facile que les test blanc du logiciel et très fidèle à la certif (je sais de quoi je parle car j'avais raté la 70-536 l'an dernier :(... donc je vois réellement à quoi elle ressemble).

Enfin, au niveau du prix de la certif, pour mon cas j'ai eu de la chance : microsoft avait offert le passage de certifications pour les étudiants. N'hésite pas à t'inscrire sur les sites comme www.dreamspark.com pour profiter des offres étudiantes de microsoft (et de logiciels gratuit que ne donne pas SUPINFO directement).
Sinon, le prix de la certif est de 140€.

La 70-536 demande beaucoup de travail mais surtout de la pratique ! Ce n'est pas la certification la plus facile mais elle vaut le coup (je connais quelques amis qui ont perçu quelques augmentations grâce à cela :) )

Voilà. En espérant avoir répondu à ta demande.

Un mec de SUPINFO.
1
Merci pour cette reponse. Je regarde effectivement a me procurer un Training-Kit comme le tient pour pouvoir mieux reviser pour une prochaine fois.
0