Panne msi ex600

Fermé
pingus56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 11 oct. 2010 à 15:13
 Jop L - 28 févr. 2011 à 17:15
Bonjour,
mon msi ex600 est tombé en panne ce matin alors que j'étais dessus. L'écran est bizarre, il se divise en 2 parties de façon verticale et n'affiche plus rien, on peut juste distinguer des couleurs en fond. A l'allumage l'écran est blanc comme si il représentait une fumée épaisse. L'écran s'allume et s'éteint constamment . D'autre part, je crois qu'il n'y a plus de son. Mais l'ordi semble bien tourner, windows se lance et le cpu charge...
J'arrive pas à basculer l'image sur un autre écran aussi.
Any idea ?

Merci

4 réponses

dea1577 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2011 1
28 janv. 2011 à 20:28
j ai le meme probleme.....je sais que c est la carte graphique qui est en pane... mes si il existe une solution je vous remercie d avance...
1
Idem, même problème depuis 2 ans avec un msi ex600-013fr : écran splité en 6 fenêtres affichant la même chose, bandes verticales façon matrix et donc caractères illisibles... Je le ressort de temps en temps pour voir si je peux régler le problème mais ça me désespère de plus en plus à chaque essais.
Quand le problème est apparu, j'avais réussi à partiellement le résoudre en installant ubuntu et le pilote graphique libre (retour à un affichage normal). Il fallait surveiller la température (T<45/50°C) de la carte graphique en permanence sinon elle flanchait et repartait en mosaïque au moindre effort. La solution n'a pas durée longtemps et depuis j'ai du installer une dizaine d'OS différents pour retenter la chance, mais sans réussite. Là je m'attaque au bios mais celui de ce pc est tellement pourri qu'il n'y est même pas possible d'y désactiver la carte graphique (je tente de le mettre a jour mais les caractères sont affecté par le problème graphique et donc je dois procéder à l'aveugle). Quant à la débrancher physiquement, je n'y arrive pas (ce n'est pas qu'une histoire de vis) !
Bref, si quelqu'un à surmonter ce problème, je l'attends depuis 2ans !
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 295
11 oct. 2010 à 15:18
carte graphique hors services ?

Essaye d'enlever les barrettes de ram et ta carte graphique, y rebrancher le tout et tester..

Mais vu l'ampleur de ta description... j'ai bien peur
0
pingus56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 15:20
En fait j'ai ouvert mais j'arrive même pas à identifier la carte graphique dans ce bordel (ordinateur portable spotted)
0
pingus56 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
11 oct. 2010 à 17:40
Bon bah maintenant le bios se lance et redémarre mais il ne va pas plus loin, pas de windows.
Je sais pas pourquoi cette amélioration, je l'ai laissé tourné et voilà !
0