Impossible de supprimer un fichier sur ubuntu

Fermé
gege62530 - 11 oct. 2010 à 14:09
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 11 oct. 2010 à 19:31
Bonjour,
je suis sous Kubuntu et depuis hier je n'arrive plus a supprimer ni fichier ni dossier(même vide) jai ce message d'erreur

"La taille maximale de la corbeille a été atteinte.
Veuillez vider manuellement la corbeille."

je ne comprend pas car ma corbeille et bien vide.. Oo

merci d'avance


A voir également:

2 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
11 oct. 2010 à 19:31
bonjour,
pour supprimer definitivement
c'est soit majuscules + supp
soit aller dans les options de dolphin
menu contextuel cocher supprimer

pour vider la corbeille
suffit d'installer le plasmoid corbeille et ensuite clic droit vider ..
sous dolphin tu as aussi l'icone de la corbeille à droite
a+

1
mielure Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 3
Modifié par mielure le 11/10/2010 à 15:29
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la taille de la corbeille et fonction de l'espace qu'il reste sur la partion ou elle est installée. Donc le volume des fichiers que tu veux supprimer doit étre supérieur à la taille de la corbeille.
Sous KDE une solution pour supprimer un fichier sans passer par la corbeille est de selectionner le fichier, puis de faire "FICHIER" "SUPPRIMER". Par contre attention car le fichier supprimé sera ecrasé et non recuperable.
Cordialement.
Depuis que j'ai découvert LINUX WINDOWS a disparu de mon PC, et je ne regrette rien.
0