Wolkvagen EOS décapotable pour 2000e

Résolu
Veronika - 8 oct. 2010 à 14:21
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 - 8 oct. 2010 à 16:21
Bonjour, j'ai répondu a une annoce pour la voiture qui était a 2500e, et vu que la courroie de distribution n'a pas été remplacer j'ai pousse le bouchon, et je l'ai fait baisser a 2000e. Stéphanie Lefaible me renvoit un mail c'est ok.Elle me dit qu'elle prend le transport a sa charge, et me demande mon nom, prénom, adresse, et tel, je lui transmet et j'ai rdv demain avec son transporteur a 16h avec la liquidité.
Que dois-je faire?? ça ressemble un peu a ce que je viens de lire sur le furum mais on ne me demande pas d'envoyer d'argent.Le livreur doit venir avec le vehicule et tous les papiers en règle. Peuvent -ils faire quelque chose avec le nom et l'adresse et le tel?? Merci de me repondre

2 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 941
8 oct. 2010 à 15:57
Bonjour Veronika
on ne me demande pas d'envoyer d'argent.
Ne t'en fais pas,cela ne va pas tarder.
Laisse tomber c'est l'arnaque classique.
@
1
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
Modifié par chat_teigne le 8/10/2010 à 16:22
Bonjour Veronika,

Transat a raison : s'il s'agit d'une arnaque, la demande de transfert d'argent ne va pas tarder. Elle viendra d'un faux transporteur, d'un faux service de douane... mais elle viendra !
Je te conseille vive de lire l'article ci-dessous pour comprendre le mécanisme.

Rappel :

Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant passer pour des acheteurs).

Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques)

Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-10049


Bonne journée :)
0