[Phishing] Votre Facture free.fr ?
Résolu
A voir également:
- [Phishing] Votre Facture free.fr ?
- Police facture edf - Forum Graphisme
- Facture réglo mobile - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Logiciel devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Facture aliexpress - Forum Consommation & Internet
- Police facture - Forum Windows
6 réponses
chat_teigne
Messages postés
15596
Date d'inscription
mercredi 27 février 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
Modifié par chat_teigne le 8/10/2010 à 13:50
Modifié par chat_teigne le 8/10/2010 à 13:50
Bonjour,
Il s'agit vraisemblablement d'une tentative d'hameçonnage (phishing).
Pour en savoir plus sur le phishing : https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
Bonne journée.
ps : j'ai ajouté ce terme au titre de votre message.
Il s'agit vraisemblablement d'une tentative d'hameçonnage (phishing).
Pour en savoir plus sur le phishing : https://www.commentcamarche.net/securite/arnaque/1117-reperer-et-signaler-une-tentative-de-phishing/
Bonne journée.
ps : j'ai ajouté ce terme au titre de votre message.
Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponce chat_teigne pour une personne d'un certain age comme moi c'est inquiétant de recevoir de tel message je vais attendre quelques jours pour voir ce qui se passe et je vous en redonne des nouvelles
encore merci bonne journée a vous
encore merci bonne journée a vous
chat_teigne
Messages postés
15596
Date d'inscription
mercredi 27 février 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
Modifié par chat_teigne le 8/10/2010 à 13:52
Modifié par chat_teigne le 8/10/2010 à 13:52
Chana,
A priori, si après avoir cliqué sur le lien, vous n'avez donné aucun renseignement bancaire, vous n'avez rien à craindre.
Mettez ce faux mail de Free à la corbeille et n'hésitez pas à lire jusqu'au bout l'article que je vous ai donné en lien tout à l'heure : un internaute averti, quel que soit son âge, en vaut deux.
Bonne journée et bravo pour votre prudence. Chercher des informations quand on a un doute permet souvent d'éviter ce type de piège.
Si vous le souhaitez, voici un site qui collecte ce type d'escroquerie : http://www.secuser.com/phishing/index.htm
A bientôt !
A priori, si après avoir cliqué sur le lien, vous n'avez donné aucun renseignement bancaire, vous n'avez rien à craindre.
Mettez ce faux mail de Free à la corbeille et n'hésitez pas à lire jusqu'au bout l'article que je vous ai donné en lien tout à l'heure : un internaute averti, quel que soit son âge, en vaut deux.
Bonne journée et bravo pour votre prudence. Chercher des informations quand on a un doute permet souvent d'éviter ce type de piège.
Si vous le souhaitez, voici un site qui collecte ce type d'escroquerie : http://www.secuser.com/phishing/index.htm
A bientôt !
Reçu le 30-12-2010
From: Asisstance Free
Sent: Thursday, December 30, 2010 7:24 PM
To: coupe87@free.fr
Subject: Service Comptable
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
( https://webmail.free.fr/
Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite
From: Asisstance Free
Sent: Thursday, December 30, 2010 7:24 PM
To: coupe87@free.fr
Subject: Service Comptable
Cher abonne :
Dans l impossibilite de vous joindre nous vous envoyons ce mail pour vous informer que
suite a une erreur comptable, On a debite votre compte de la somme 89.70
ce qui constitue le triple de votre abonnement mensuel 29.90
A fin de vous reverser la somme suscite, et regulariser la situation, vous
etes invite a remplir dument la fiche envoye dans ce message.
Cliquer ici pour ouvrir votre fiche
( https://webmail.free.fr/
Nous vous remercions de votre comprehension.
Si notre service comptable ne vous contacte pas sur le telephone que vous
allez fournir dans le formulaire (portable de preferences) cela signifie que
les informations communiquees sont erronees ou incompletes, dans ce cas
nous declinons toutes responsabilites juridique.
Service comptabilite
pas de facture accessible avant prelevement pour mieux nous avoir, meme en lettre recommandee ils ne repondent pas ou rarement, pls de frais de sav que d'abo etc, des escrocs qui profitent de leurs places de leader sur le marche mais sous peu cele va changer et la ont va bien rigoler
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
attention, je viens également de recevoir un mail de "noreply@mailforge.orange.fr" me confirmant mon inscription et l'envoi de ma box via UPS.
Je suis chez Free et au début, j'ai cru qu'il me confirmait (enfin) l'envoi de ma freebox revolution !! Trop content, sauf que l'émetteur du message me parait douteux... un lien dans le mail me permet d'accéder à une page web pour confirmer identifiant et mot de passe (page trop bien faite : elle reprend exactement la page de Free) SAUF que le site n'est pas sécurisé HTTPS et que la barre d'adresse m'affiche un domaine commançant par hht://golf3.pl....etc.....
Faisez gaffe !!!
Je suis chez Free et au début, j'ai cru qu'il me confirmait (enfin) l'envoi de ma freebox revolution !! Trop content, sauf que l'émetteur du message me parait douteux... un lien dans le mail me permet d'accéder à une page web pour confirmer identifiant et mot de passe (page trop bien faite : elle reprend exactement la page de Free) SAUF que le site n'est pas sécurisé HTTPS et que la barre d'adresse m'affiche un domaine commançant par hht://golf3.pl....etc.....
Faisez gaffe !!!