33700: Attention arnaque opérateurs mobiles [Fermé]

Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
- - Dernière réponse : Lou-Ange
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
- 19 juil. 2012 à 18:20
Bonjour,

Certains d'entre-vous ont sans doute entendu parlé du 33700, dont les opérateurs mobiles font régulièrement la promotion.

C'est censé être en numéro gratuit auquel il faut transférer les spams qu'on reçoit par SMS. C'est un numéro mis en place par les opérateur mobiles soit disant pour lutter contre le spam par sms. Il y a même un site internet dédié qui explique tout: http://www.33700-spam-sms.fr

Sauf que contrairement à ce qui est annoncé partout, ce numéro n'est non seulement pas gratuit mais est même surtaxé!

Eh oui! Le mois dernier j'ai voulu le tester et transférer un SMS-Spam à ce numéro. On reçoit ensuite un SMS nous demandant de renvoyer un nouveau SMS toujours au 33700 cette fois ci contenant le numéro à partir duquel était envoyé le SPAM.

Je reçois aujourd'hui ma facture de mon opérateur mobile, et surprise, mes deux SMS sont bien listés... dans la partie appels au delà de forfait/numéros spéciaux. Et on m'a facturé 9 centimes d'euro TTC pour chacun des SMS (alors que je suis par ailleurs très loin d'avoir consommé mon forfait entièrement). Soit 18 centimes d'euro pour signaler un SPAM.

Bref l'arnaque totale, officiellement organisée et promue par les opérateurs mobiles.

Afficher la suite 
A voir également:

4 réponses

Messages postés
222
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2014
109
0
Merci
Bonjour,

L'envoi d'un SMS au 33700 est gratuit mais que pour les clients SFR, Bouygues et Orange.

Pour les autres opérateurs, l'envoi d'un SMS au 33700 peut s'effectuer au prix d'un SMS normal. C'est stipulé ici http://www.33700-spam-sms.fr/que-faire-en-cas-de-spam-par-sms.html?rub=1

KelAbo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2012
0
Merci
Bonjour,

Je suis cliente SFR et je recevais des sms me demandant d'appeller au 08... pour consulter un soit disant message.. en gros l'arnaque au numéro surtaxé !

Après quelques recherches j'ai trouvé sur internet que l'on pouvait dénoncer ces arnaques en alertant au 33700 et que c'était GRATUIT

Ce que j'ai donc fait, j'ai ensuite reçu deus sms de la part du 33700 : un pour compléter la procédure et un autre pour me remercier

Quelques jours plus tard je reçois un autre sms surtaxé me demandant également d'appeler le 08... je contacte donc à nouveau le 33700

et là je reçois un sms du 33700 indiquant ceci :

VOTRE CREDIT N EST PAS SUFFISANT POUR RECEVOIR UNE INFORMATION DE LA PART DU SERVICE 33700. NOUS VOUS SUGGERONS DE RECHARGER VOTRE COMPTE.

sauf que sur mon forfait SFR avec sms illimités il me reste 3€16

Donc un GROS doute sur le 33700
Messages postés
123
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2012
1
0
Merci
Bonjour,
Eh bien si j'avais lu ces messages avant d'envoyer toute une série de sms douteux et indésirables au 33700, je ne me retrouverai pas aujourd'hui avec un hors-forfait de 20 euros !! dire que c'est scandaleux est un euphémisme ! Y a-t-il un recours (je suis chez Bouygues) pour me faire sauter ces 20 euros ? C'est de la pub mensongère, non ??
-1
Merci
Juste une chose.

Ce sevice n'est pas surtaxé.

Les numeros en 30 000 sont a 15cts soit le prix d'un sms, 60 000 34cts, 80 000 56cts a 4.5euro.
phorane
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
10 -
eh bien ce que tu dis c'est exactement ce que j'appelle un service surtaxé: il est plus cher qu'un numéro «normal» qui aurait été non payant puisque pris en compte dans mon forfait.

Autrement-dit même avec un forfait SMS illimités, ce service coûte 18 centimes par signalement alors qu'il est annoncé 100% gratuit même en l'absence de tout forfait.
Utilisateur anonyme -
Mais juste pour info.

Ce noméro est un numéro SMS.

Et donc n'accepte pas les appels vocaux.

Donc si vous envoyez un SMS a un ami cela vous coûte 15cts et si vous envoyez au 33 700 cela vous coûte 15cts donc pour moi c'est pas surtaxé.
phorane
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2010
10 -
Ça dépend de ton forfait, moi quand j'envoie un SMS à un ami ça me coûte zéro euro zéro centime. Il n'y a que les SMS surtaxés qui ne sont pas compris dans mon forfait.
Utilisateur anonyme -
Bein oui mais votre forfait les mentionnent, il ne le mentionne pas comme numéro surtaxé mais numéro spécial.

Et le 33 700 est un numéro spécial.

Et a mon avis il n'est pas né celui qui prouvera que c'est un numéro surtaxé et que c'est une arnaque.

PS: 60M de consommateur a aussi essayé mais ils ont perdu car ce numéro est un numéro comme un autre et les opérateurs le mentionnent comme numéro spécial MAIS NON SURTAXE.

Voila la liste des numéros spéciaux.

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/...

ET IL EST BIEN DIT NUMERO SPECIAUX, DONC NON COMPRIS DANS LE FORFAIT DONC COMPTABILISES COMME SMS.

LE +0€ VEUT DIRE QU'IL EST FACTURE AU PRIX D'UN SMS, ET SMS ILLIMITES OU PAS.
je suis désolée mais moi aussi j ai été amenée malheureusement à utiliser le 33700 pour faire suivre des spams que j avais reçus et ils ne m ont jamais, jamais été facturés