Configurer un point d'acces DLink DWL 2000AP

Fermé
hugo123 - 26 nov. 2005 à 21:26
 juv juv - 13 févr. 2009 à 16:47
Salut,
Je n'arrive pas a trouver le bon matériel ou a le configurer. Je tente d'installer un relais wifi entre mon routeur freebox wifi et mon pc. Ce relais doit donc capter le wifi et me le redonner en ethernet (mon pc n'a pas de carte wifi).

                    WIFI             ETHERNET
ROUTEUR    ) ) )     [AP]--------------[PC]


J'ai acheté un D-link DWL 2000AP+
Il existe 5 modes :
- client wifi
- repeteur
- point a point
- point a point multibridge

A priori c'est le répéteur qui m'intéresse (je crois).
Mais je n'arrive pas a le configurer pour recevoir le wifi de ma freebox. J'ai configuré le SSID, la clé wep etc... mais mon pc relié en ethernet dessus ne se connecte a rien.

Déjà première question, est ce que ce matériel fait bien ce que j'attends de lui ? La doc n'est pas claire, il existe un emplacement pour un cable ethernet mais je n'arrive pas a saisir s'il redistribue aussi par la.
Seconde question, est ce que vous connaissez un tutorial qui l'explique ?

7 réponses

Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je fais bien de poster ce message mais si ça peut éclairer vos lanternes (même tardivement ou tout simplement pour ceux qui accèderont plutard à ce post...). J'ai une livebox et j'ai installé il y a qques temps un AP wifi. Pourquoi cela me direz-vos alors que la livebox est à la fois un routeur modem adsl wifi tout bête qui peut faire seul le travail !!! tout simplement parce que la livebox (comme les autres box adsl du marché des FAI) est un routeur adsl wifi bas de gamme. La force et la qualité du signal (sutout en milieu urbain dense) sont instables et aléatoires. J'ai donc installé un AP derrière la box.
La configuration est simple: dans l'ordre:

Prise téléphone, livebox, AP Wifi sur live box par la RJ 45, PC1 sur AP en RJ 45 (partie hub de l'AP). PC2 en wifi sur l'AP. Portable 1 en Wifi sur AP. PDA en Wifi sur l'AP. Dans ce type de montage,c 'est donc l'AP qui va gérer les accès à l'internet via le Wifi. Sur chaque PC en Wifi, c'est donc les SSID et clef Wep de l'AP qu'il faudra entrer (et non ceux de la box): la box ne faisant office que de "modem" et l'AP gérant tout le Wifi bien mieux que la box avec une force du signal plus importante et plus stable. l'ensemble fonctionne parfaitement et j'ai de l'internet à tous les étages !!
4
merci gael ,

mais sache que j'ai tt fait , le partage de ma connexion internet depuis mon pc serveur , j'arrive à voir le message "adsl sur pc1 accécible" , j'arrive à me connécter aux autres pc par mon réseau doméstique .....
sache aussi qu'à 1 moment donné j'ai eu internet pas msn ni hotmail , , avec mes effort pr avoir ces derniers , j'ai plus eu internet

ça commence vraiment à m'énérver .
derniere chose . j'ai essayé aussi avec un câble croisé et ça n'a rien donné
NB : ts les para-feu sont désactivés


merci
1
Bonjour à tous,
Je ne sais pas si je fais bien de poster ce message mais si ça peut éclairer vos lanternes (même tardivement ou tout simplement pour ceux qui accèderont plutard à ce post...). J'ai une livebox et j'ai installé il y a qques temps un AP wifi. Pourquoi cela me direz-vos alors que la livebox est à la fois un routeur modem adsl wifi tout bête qui peut faire seul le travail !!! tout simplement parce que la livebox (comme les autres box adsl du marché des FAI) est un routeur adsl wifi bas de gamme. La force et la qualité du signal (sutout en milieu urbain dense) sont instables et aléatoires. J'ai donc installé un AP derrière la box.
La configuration est simple: dans l'ordre:

Prise téléphone, livebox, AP Wifi sur live box par la RJ 45, PC1 sur AP en RJ 45 (partie hub de l'AP). PC2 en wifi sur l'AP. Portable 1 en Wifi sur AP. PDA en Wifi sur l'AP. Dans ce type de montage,c 'est donc l'AP qui va gérer les accès à l'internet via le Wifi. Sur chaque PC en Wifi, c'est donc les SSID et clef Wep de l'AP qu'il faudra entrer (et non ceux de la box): la box ne faisant office que de "modem" et l'AP gérant tout le Wifi bien mieux que la box avec une force du signal plus importante et plus stable. l'ensemble fonctionne parfaitement et j'ai de l'internet à tous les étages !!
je pense qu'il faut configurer en client wifi. En repeteur comme son nom l'indique cette fonction sert à répéter un signal Wifi d'AP en AP pour couvrir une distance plus grande que celle donnée pour un seul AP (en général une trentaine de mètres sans obstacles). Point a point ou point a point multibridge: simple comme deux antennes en vis à vis et en vu l'une de l'autre.
1
J'ai le même problème avec un dlink 2000ap+ que je viens d'acheter.
As tu résolu ton problème?
Impossible d'avoir internet en utilisant le dlink comme répéteur.

Je galère.....
0
Salut,
Non je n'avais pas réglé mon problème avec ce routeur, qui dort d'ailleurs gentillement dans son emballage toujours aussi neuf.
Par contre j'avais trouvé une solution alternative, mon souci c'est que ma carte mère refusait complètement l'installation de la carte wifi, mais ils ont sorti des clé usb permettant de recevoir le wifi.
Avec la clé, ca marchait bien.

(Depuis je suis en éthernet, l'installation électrique a changé chez moi )
0
Bonjour je m'appele morgan je suis technicien en informatique, et ya pa tre longtemp je devai configurer les d-link en repeteur!!!
Moi ossi g bcq galérer mais avez-vous penser a les faire evoluer a installer le nouveau firmware???? parceke certaine fonctionaliter de lappareil marche mieu !! malheureusement le repetur reste toujour otan ineficace !!!!! Pour cea g essayer de trouver une otre solution !!! si vous avez une prise ethernet chez brancher le ecu et configurer le en acces point!!! je vous garantie ke ca marche mais faite le évolue et telechargant le firmeware ici :http://support.dlink.com.au/
voila j'espere que g pu vous aidé ^^!!!
0
levoyageur > Morgan
8 mai 2007 à 10:24
bjr ,

je viens d'installer mon réseaux wi-fi ,j'ai utilisé un d-link dwl-2000ap+ , en le configurant comme point d'accés ,j'arrive pas à me connnécter à internet ni à msn ou hotmail .
y a t il qqe chose à faire au niveau de mon ordi principal(sur lequel est connéctée mon modem adsl (usb) et mon d-link ) afin de permettre aux autres de se connécter à internet ?


merci
0
Gael > Morgan
8 mai 2007 à 11:35
Salut

Si ton point d'accès est sur ton pc il faut que tu partage la connexion Internet sur ton PC ;)

Regarde par ici ;)

partage xp

Tiens nous au courrant.

Gael
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous!

Je viens souvent prendre quelques infos sur ce forum, ey j'en ai peut-être une qui peut intéresser les utilisateurs du DWL-2000AP+.
J'ai voulu m'en servir en mode répéteur, mais aucun de mes recepteurs(cartes ou clés wifi) ne le détectait. Après contact avec la hotline DLINK, il s'avère que ce modèle ne peut répéter que le signal émis par un autre DWL-2000AP+, et dans mon cas, il s'agissait de répéter le signal d'un point d'accès NETGEAR.
Solution de la Hotline: il faut se tourner vers un autre modèle qui est le DWL-G710.
0
je voudrais le configurer sur une box orange en wifi merci d avance
0
C' est en client que tu dois configurer le PA.
bat
0
le lien suivant te montre comment acceder à la page de configuration de ton AP D-Link:http://www.dlink.com/products/support.asp?pid=292&sec=0
a+
0