Comment raliser un reseau avec un bluetooth

Fermé
optique2005 - 26 nov. 2005 à 01:13
 jadu29 - 24 nov. 2010 à 15:49
Bonjour
j'ai 2 pc avec 2 cles bluehooth
j'ai aucun probleme avec le programme BlueSoleil
Merci de m'aider pour raliser un reseau entre ces 2 pcs
Merci d'avance

2 réponses

bonjours
pour connecter des ordinateurs à internet avec bleutooth vous devez avoir au moins 3 pc
vous devez connecter les 2 premiers pc en cable reseau RJ45 pour le 1 er pc qui est l'hote et qui contien l'ADSL vous devrez configurer la carte reseau comme suite : Favoris réseau => afficher les connexion reseau => clique droit sur Connexion au réseau local=> propriété =>protocole TCP/IP => configurer => utiliser l'adresse suivante => adresse ip : 192.168.0.1 et masque de sous reseau : 255.255.255.0

sur le deuxiéme pc faite la même chose : Favoris réseau => afficher les connexion reseau => clique droit sur Connexion au réseau local=> propriété =>protocole TCP/IP => configurer => utiliser l'adresse suivante => adresse ip : 192.168.0.2 et masque de sous reseau : 255.255.255.0 et passerelle par defaut : 192.168.0.1 => utiliser l'adresse du DNS suivante => serveur DNS préféré : 192.168.0.1 et serveur DNS auxiliaire : laisser vide.
nouvelle connection => suivant => configurer une connexion avancée => connexion direct à un autre ordinateur => hôte :suivant => nom de l'ordi: ce que vous voullez => choisir le COM de votre BT
jusqu'au là la conexion entre les deux pc devera marché ( parce que la passerelle reseau est configurer manuellement)

maintenant la conexion d'internet va être entre le 2eme pc est le 3eme pc avec bleutooth
pour le 3éme pc faite nouvelle connection => suivant => configurer une connexion avancée => connexion direct à un autre ordinateur => invité :suivant => nom de l'ordi: ce que vous voullez => choisir le COM de votre BT
puis entrer dans propriété de la conexion est mettre adresse de passerelle : 192.168.0.1

bonne chance
2
choisir le COM de votre BT  


ça veut dire quoi, çà ??? le com de votre BT ????????
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2006 à 20:01
+1
0