Cpu fan error au demarage a l'aide

Fermé
Argentino - 6 oct. 2010 à 18:31
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 7 oct. 2010 à 18:36
Bonjour,

depuis 3 4 jous j'ai un soucis

en le lancant il m'affiche CPU Fan Error Press F1 to resume après avoir fait une série de 3-4 bip

hier il est devenue fou toutes les 2 minutes y redemarré tout seul !

quelqu'un peut m'aider ?

j'ai regardé tout mes ventilateur tourne normalement pourtant ,





A voir également:

13 réponses

Carte mere defectueuse retour sav....
2
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
6 oct. 2010 à 18:36
Dans le setup tu peux, normalement, paramétrer la detection d'erreur du ventilo cpu ou non.
Genre CPU FAN (DISABLE)
Mais si la machine redemarre comme ça c'est les symptomes d'un cpu qui chauffe.
Profites d'être dans le setup pour verifier la temperature du proceseur, tu devrais trouver cette info facilement.
1
attention en dit pas de betise, si le modele est le meme pas besoin de réinstaler windows

qui plus est avec un image de sauvgarde et le meme modele de carte mere sa passe sans probleme
1
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
7 oct. 2010 à 15:51
Essayes avec un clavier USB des fois que ça passe.

Sinon SAV. Pas besoin de reinstaller le systeme si la carte mère est la même.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon cpu est a 40 degrés se qui est bien

je comprend pu rien moi
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
6 oct. 2010 à 19:06
1- soit ton ventilateur est blocké ou débrancher de ta carte mère (moi sa m'as fait la même chose comme j'ai un réhobus je branché pas de ventillo sur le port cpu_fan de la carte-mère ) maintenant si tes température sont correcte ben tu vas dans le bios (tu tape sur la touche suppr au démarage sa dépend des carte mère le plus souvent s'est sa ) tu vas dans surveillance matériel et tu cherche l'endroit ou il y a les température du cpu quand celle-ci est surligné tu tape entré tu descend avec les de ton clavier et tu sélection disable et puis sa devrait etre bon ;D
0
j'arrive pas aller dans le bios

j'ai une asus maximus formula
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
6 oct. 2010 à 23:00
C'est trop une carte de geek! qu'est-ce que tu fais avec ça?
0
en fait je lance speed fan

et il m'indique rpm 0

comme si les ventilo tourne pas

alors qu'ils tournent

j'ai un logiciel AI suite de asus

il m'indique aussi 0 rpm fan
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
6 oct. 2010 à 22:58
Pour le setup (le setup est le programme qui permet de parametrer le bios), il faut que tu appuies sur la touche suppr dès le démarrage de la machine et ce, de manière hystérique, tac tac tac tac en criant des chants de guerriers apaches. Si tu connais pas de chants de guerrier apache c'est pas grave.
Si tu ne peux pas aller dans le setup, c'est que ton clavier est en USB et qu'il n'est pas pris en compte au demarrage, dans ce cas il te faut un clavier PS/2.
Une fois dans le setup, vas à l'onglet Alimentation, surbrille Surveillance Materielle et appuies sur la touche ENTREE. Descends surbriller CPU Fan and Chassis Fan, ENTREE, Vitesse du ventilateur CPU [Ignoré]
Controle Q-Fan CPU [Désactivé]
Ensuite appuies sur la touche F10 pour enregistrer et redemarrer.

Pour ton clavier USB, dans l'onglet Avancé, rentres dans USB Configuration et choisies : USB Fonctions [Activé], Legacy USB Support [Auto].

Pour mettre le setup en francais c'est dans le premier onglet.
Voilà voilà.

En fait les ventilateur sont équipés de 2 fils pour l'electricité, et parfois d'un 3e fil qui donne la frequence de rotation. Ton ventilateur ne doit pas avoir ce 3e fil.
0
je vais essayer sa mon ami
0
rien a faire j'ai beau tapoter comme un timbré

le clavier et branché par lembou rond c'est pas un usb

ce que je comprend pas c'est que j'ai rien changer à mon pc

pourquoi cetteerreur est venu

et avec elle une temperature abusive de ma carte graphique a 55 degrés au repos

les branchements ont bougé ??

sa peut être une cause ??
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
7 oct. 2010 à 10:24
Si Suppr ne marche c'est Del. La même touche :)
Tu dois avoir un message au demarrage qui t'indique quelle touche presser pour rentrer dans le menu de configuration.
Si ce n'est pas suppr, c'est peut-etre F2.

D'où vient l'erreur? Je ne sais pas. une remise à zero du setup, le 3e fil du ventilateur s'est déboité,...

55° pour ta carte graphique n'est pas anormal.
Avec une grosse carte et une ventilation correcte c'est normal.

Argentino a dit : j'ai beau tapoter comme un timbré
C'est bien ça, j'aime bien :)
0
bin sa marche toujours pas !

c'est rapide mais j'ai eu le tps de lire

no keyboard detected

cpu fan error


mon clavier est bien brancher c'est un avec le rond violet

j'ai essayé av celui de mon frère pas de résultat !
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
7 oct. 2010 à 15:34
Bonne chance surtout que si il t'en redonne une nouvelle (ce qui est fort probable vu que le BIOS est intégré a la carte-mère) bah il faudra racheté un système d'exploitation (si le tien est un oem) et je pense a un truc chez asus t'as un CD livré avec la carte-mère ... moi j'en ai eu un (ma carte P6X58D-E) :P ben sur ce CD tu a un programme pour mettre a jour le BIOS fait le ;)
0
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 707
7 oct. 2010 à 15:50
impossible de mettre à jour le bios si le clavier n'est pas detecté.
0
BestAblaz! Messages postés 706 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 14
7 oct. 2010 à 18:36
Mais si il lance son système et que son clavier est détecté il peut le mettre a jour non ? x)
0