[SQL] comment calculer un total ?

Résolu/Fermé
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 23 nov. 2005 à 14:41
 gggnhg - 28 mars 2015 à 03:39
Bonjour à tous,

voilà jusqu'ici j'utilisais la requête suivante en SQL :

SELECT ProductName, SUM(Quantity) AS TOTAL
FROM DeliveryDtls
WHERE (DATEDIFF(dd, CreateDate, '11/02/2005') = 0) AND (Quality LIKE 'S')
GROUP BY ProductName


ProductName étant une colonne ainsi que Qality. Dans la table Quality j'ai 5 option dont 'S'.

Cette requête me permet d'avoir le total de mes produits de la table pour la journée. Chaque ligne représentant un produit.

Moi je voulais savoir s'il était possible d'avoir une seule ligne au lieu de plusieurs et donc un total.

Pour exemple :

le jour cité ma requête donne comme résultat :

ProductName I TOTAL
produit1 : 5
produit2 : 15
produit3 : 20
produit4 : 100
produit5 : 5
...

moi je voudrais que le résultat de ma requête soit :
Totalproduits : 145 par exemple

J'ai un bouquin mais dedans ils expliquent comment faire une moyenne mais pas comment faire un total d'une table...

si quelqu'un a la réponse je l'en remercie d'avance...

30 réponses

Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
25 nov. 2005 à 16:55
non non c'est bon je me suis débrouillée avec le total à la jour grâce au code que tu m'a fourni... ça m'a pris 5mn, heureusement pour moi on avait juste 3 mois de statistiques donc ça a été rapide...
merci
0
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
25 nov. 2005 à 18:58
Je te remercie, je n'y manquerais pas
;)
0
merci bcp pour votre aide et pour les solutions
0
je dois calculer un pourcentage des appels réglés par rapport à des appels ouverts, c'est à dire comment calculer un pourcentage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sanaa1 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2008 6
4 nov. 2007 à 16:10
ca sera mieux si tu decrit bien votre probleme !
0
si vous permetter de m'envoyez toutes instructions du SQL evec explication de chaque instruction et si vous permetez un example avec correction.
veuillez agréer mes meuilleurs expressions.
0
soit la base cinéma ayant le schéma Cinéma (Film,Lieu,Pgme_hebdo).Les schémas de relations sont les suivants:
Film(Titre, Réalisateur, Acteur),
Lieu(Salle,Adresse,Tel),
Pgme_hebdo(Salle,#Titre,jour,horaire).
svp j vx écrire les requetes suivantes en SQL

1-QUEL EST LE REALISATEUR DU FILM " The big Lebowsky"?
2-DANS QUELLES SALLES PASSE LA FILM "Gris et chuchotements"(on veut le nom de la salee ainsi que son adresse)
3-quels sont les réalisateurs qui jouent dans leurs propres films?
4-quelles sont les salles ou je pourrai voir un film de où joue "J.P Bacri"?
merci pour votre réponse
0
Bonjourà tous,

bien des experts et moi avec bcp des difficultés, je n'ai aps osé à vous demander qqch.

Sachant que je n'ai aps fait des études en SI.

Je voulais savoir si ma requete était cohérent:
Voici

Je travaille pr une petite agence de voyage, et j"'ai créé une requete pour savoir combient des agents se sont connectés pendant ce mois-ci et combient des conexions il sont eu. A ce jour, j'obtiens avec cette requete (qui avt fonctionnait très bien) des agents par exemple 5 agents inscrits ce mois-ci quis e sont connecté 20 fois. OK, mais j'obtiens un total de plus de 5 agents connectés...chose qui n'est pas possible si jen ai que 5!

voici la requet:

SELECT [200711 - Inscrits].Iata, 200711 AS [An-Mois], [200711 - Inscrits].CompteDeIata AS [Cumul Inscrits], Sum([200711 - connexion].Connex_mois) AS [Connexion mois], Sum([200711 - connexion].CompteDeLogon) AS [Nb agents connectés]
FROM [200711 - Inscrits] LEFT JOIN [200711 - connexion] ON [200711 - Inscrits].Iata = [200711 - connexion].Iata
GROUP BY [200711 - Inscrits].Iata, 200711, [200711 - Inscrits].CompteDeIata;

Merci de votre aide.
Crdlt,
Lirba
0
je crois que dans ton cas il faut mettre un SELECT DISTINCT si je m'abuse.... parce qu'il recompte ton nombre d'agent... il ne fait pas la somme du nombre de connection par agent..

à moins que quelqu'un ne disent le contraire... j'suis noob aussi en SQL malgré les cours que j'ai pris :)
0
Est-ce que cette requete SQL est juste?

UPDATE train SET statut='Arrivé' WHERE '$heure_actuelle'=ADDTIME(heure_arrivee, retard) AND retard<>'00:00:00'"

parce qu'il se passe rien
Merci
0
Je voudrais faire une calcul qui conserne le nombre de client qui ache mes produit par jour
0