Problème freebox

Résolu/Fermé
the-eye Messages postés 139 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 30 sept. 2010 à 12:32
the-eye Messages postés 139 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 - 1 oct. 2010 à 11:20
Bonjour,

Depuis ce dimanche 12 septembre, Internet a cessé de fonctionner... (rectangle clignotant). Après de multiples appels au Service Technique de chez Free (7 appels en moins de 15 jours) et leurs réponses bidons, moi et mon conjoint commençons à péter les plombs.
Surtout que pendant ce temps-là, on paye pour rien (ni téléphone ni internet depuis ce fameux 12/09). Donc totalement coupé du monde.... :(

Ils nous ont envoyé un nouveau transformateur (pensant sûrement que le problème venait de là). Nous l'avons testé....résultat, même problème. Le souci ne vient pas du transfo mais de la freebox.

Ils refusent catégoriquement de nous remplacer la freebox.

Du côté de chez Free, ils "promettent" de nous envoyer un technicien de chez FT. Mon conjoint ayant précisé, en outre, que j'étais là tous les mercredis. Ils devaient nous appeler mais rien ou alors ils appellent lorsqu'on travaille (12h30-13h30)... Du foutage de g***** puisque nous avons prévenu qu'ils pouvaient nous joindre qu'à partir de 16h30... Cherchez l'erreur....

On a beau les menacé de changer de FAI, rien n'y fait. Pour ma part, je serais bien tenté de leur envoyer une lettre recommandé avec AR (remboursement des sommes indues) pour qu'ils se bougent un peu plus. Ou de faire appel aux associations de consommateurs...

Avez-vous été dans le même cas et qu'avez-vous fait ?

Merci par avance de vos réponses et de votre aide.


4 réponses

sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
30 sept. 2010 à 12:36
Rectangle clignotant ça veut dire pas de synchro sur la ligne si je ne me trompe pas.

Si possible, teste ta ligne avec une autre freebox (un ami ou un voisin) à pour voir si tu obtiens un rectangle fixe.
Dans ce cas-là c'est bien la box, et il faut la changer.
Sinon, c'est un problème sur la ligne et il faut que Free règle le problème de son côté, éventuellement en ouvrant un ticket auprès de FT.
1
sushicat Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 24
30 sept. 2010 à 13:14
Si l'autre box est sur rectangle clignotant également mais qu'elle fonctionne chez ton voisin ou ton ami, ce n'est donc pas ta box qui déconne mais ta ligne, non?
1
the-eye Messages postés 139 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 25
30 sept. 2010 à 12:43
Ils ont ouvert un ticket auprès de FT, et ce dernier dit n'avoir détecté aucune anomalie.

Pour ce qui de tester la ligne avec une autre freebox, nous avons essayé également, même problème, rectangle clignotant. La freebox a du rendre l'âme...
Après 6 ans de bons et loyaux services, ils étaient sympa jusqu'à et dès qu'il y a un problème, ils fuient....
0
the-eye Messages postés 139 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011 25
1 oct. 2010 à 11:20
Nous avons rappelé le service technique Free, et ce dernier nous a annoncé que tout serait rétabli lundi.... à voir... (c'est peut-être encore une excuse bidon)
Nous avons été aussi chez un autre ami, chez lui, notre freebox indiquait "erreur 80"....
0