Fond transparent pour Inkscape

Fermé
Guelle - 26 sept. 2010 à 23:24
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 27 sept. 2010 à 11:41
Bonjour,
J'ai ouvert sur Inskscape une image que j'avais faite sur Adobe Illustrator quand j'étais au collège. Je croyais que le fond était transparent mais il ne l'est pas et je suis un peu perdue!! Je ne sais pas comment rendre le fond transparent pour que je puisse utiliser l'image sur un T-shirt. Pour l'instant, ce n'est qu'une image sur un gros carré blanc. Quelqu'un peut m'éclairer??

1 réponse

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par irongege le 27/09/2010 à 15:49
Il existe une correllation d'import et export chez Adobe...
Tu ouvres ton fichier .ai, tu sélectionnes tout et tu fais un "copier"
Tu ouvres photoshop, nouveau fichier, tu touches pas aux dimensions du fichier (ou tu mets juste un peu plus grand), et tu sélectionnes le menu déroulant sur fond transparent...
Tu fais coller et ton dessin va se vectoriser sur un calque, l'image globale ayant un fond transparent (signifié par des petits carrés gris...), une fois fait, tu fais "enregistrer sous", tu nommes le fichiers et tu choisis l'extension .png tu auras au résultat une image avec fond transparent qu'il te suffira d'uploader sur ton serveur et de l'appeler avec un lien comme n'importe quelle photo jpg ou gif...
Oublie pas de mettre le fichier en rvb sur photoshop, si tu avais fais ton illustration sous illustrator en cmjn...
Voilà tu sais tout...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
0