Fichier CBR

rezoo - 26 sept. 2010 à 10:54
 rice_krispies - 31 janv. 2011 à 12:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/fichier/cbr.php3

rice_krispies
31 janv. 2011 à 12:30
ça permet à d'autre logiciel de l'ouvrir d'une certaine manière, par exemple les lecteur de bd
suffit de changer le nom est ca marche moi je les renomme en .rar et hop je decompresse sans me casser la tete !!! :p
Ce n'est pas n'importe quoi. C'est une archive avec un contenu spécifique. De la même façon, un fichier docx de Word est un ensemble de fichiers XML et de fichiers de ressources formant un document et stockés dans une archive ZIP. Un ZIP n'est pas forcement un docx, alors qu'un docx est un forcement un ZIP.
tout à fait d'accord c'est de la prise de tete gratos.
c n'importe quoi , une archive ne devrai pas avoir une extension spécifique a son contenu, une archive est une archive point barre
CBR (format de fichier)

Un fichier Comic Book Archive est une archive contenant des images du type PNG (compression sans perte) ou jpeg compressées par les méthodes habituelles et dont l'extension à été modifiée pour l'ouvrir avec un logiciel spécifique : une visioneuse d'images.

La dernière lettre (ou chiffre) de l'extension de nom indique la méthode de compression utilisée :
* .cbr ? RAR
* .cbz ? ZIP

* .cb7 ? 7z
* .cbt ? TAR
* .cba ? ACE

CDisplay a été le premier logiciel qui utilise le format CBR.
Sous linux Evince permet de visionner directement ce type d'archive.
Sous Mac OS X, il y a Simple Comic et ComicBookLover.
Comical fonctionne sous les 3 plateforme.

Pour extraire les images, on peut utiliser les logiciels de compressions habituel ou renommer, d'abord, le nom des fichiers (exemple : *.cbz en *.zip).