Bloquer connection wifi à un appareil mobile.

Fermé
eurydice - 22 sept. 2010 à 02:32
minimatlegirondin Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 - 22 sept. 2010 à 17:44
Bonjour,

Voilà le topo: j'ai deux ordinateurs chez moi, l'un relié à internet par câble ethernet dans le salon, l'autre dans ma chambre avec le wifi.
J'ai également dans ma maison un fils, qui a un ds lite (pour ne pas donner de marque) et un téléphone qui lui permet de se connecter au réseau wifi,
OR, je souhaiterais l'empêcher de se connecter via ces appareils mobiles pour contrôler un peu sa consomation (Impossible de lui confisquer: il prétend s'en servir comme réveil) tout en gardant la connexion pour les deux autres ordinateurs

avez vous une solution ?
et si oui, expliquez là moi lentement et avec des petits dessins s'il vous plait, je suis une buse en informatique ^^
P.S: je suis chez orange, j'ai une livebox mini si ça peut vous renseigner.


1 réponse

minimatlegirondin Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 52
22 sept. 2010 à 17:44
Salut,
Tout simple, change le mot de passe de la Livebox, et, comme il le faut pour pouvoir se connecter, tu ne lui donne pas... ;-)
18