Conflit alcohol

Fermé
geflo - 15 sept. 2010 à 09:41
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 15 sept. 2010 à 12:55
Bonjour,
Ce matin j'ai voulu installé alcohol 120 sur ma machine
resulat ecran bleu et redemarage des que le bureau s'affiche
que faire mis a part de formaté
le mode sans echec est identique
Regedit impossible je n'ai que une minute avant que sa redemare
Je precise que je n'ai pas de cd et je ne mit connait pas trop en informatique
point de restauration impossible
Merci de vos reponse pas trop compliqué

11 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 09:45
Il me semble qu'un de mes collègue à déjà eu le même problème suite à l'intallation d'une mauvaise version d'alcohol sur sa machine.

Peux-tu désinstaller le logiciel ou cela est-il impossible???
0
je ne peux pas le desintaller mon probleme il est la comment le desintaller ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
15 sept. 2010 à 10:03
Bonjour,

Redémarre en sans échec en faisant attention à ce que Windows affiche en bas de l'écran pendant le chargement: à un moment donné, il va te proposer d'appuyer sur une touche (Echap, je crois) pour éviter le chargement du driver sptd.sys.

Si le système est stable, télécharge sptd ici http://www.duplexsecure.com/en/downloads Attention, il y a une version 32 et une version 64 bits !

(Tu peux faire le téléchargement sur une autre machine et transférer par clef USB; si pas d'autre machine, essaie le sans échec avec prise en charge du réseau en évitant toujours le chargement de sptd.sys).

Exécute sptd; il va probablement te proposer la mise à jour ou la désinstallation du pilote; choisis cette dernière option.

++
0
je ne peut pas demmarer en mode sans echec ni supprime le fichier car pas assez de temps avant coupure

Sandul tu peux etre plus precis ? je n'ai pas la commande qui m'invite a taper echap
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
15 sept. 2010 à 10:34
Pendant le chargement en mode sans échec, Windows affiche rapidement en bas de l'écran ce qu'il charge... Un défilment très rapide de noms de drivers. Lorsqu'il arrive à sptd.sys, il t'offre la possibilité de sauter son chargement en appuyant sur Echap.

M'enfin, je fais cette description de mémoire... Il y a peut-être des détails qui m'échappent.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok alors ou il l'affiche tres rapidement ou alors je ne le voie pas je vais essayé avec linux pour voir si j'arrive au moin s a acceder a mon disque dur pour supprimé cette m....
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
15 sept. 2010 à 11:05
Si ton Windows ne te l'affiche pas, c'est que Alcohol n'est pas installé sur ton système. Tu ne peux plus démarrer non pas à cause d'une quelconque incompatibilité du driver mais parce que ton PC a été victime d'un malware quelconque (souvent dans le même paquet que les versions piratées d'Alcohol...).

J'aurais deux conseils:
1. reposte sur virus / sécurité pour avoir des avis
2. utilise Alcohol 52% version gratuite à l'avenir. Nul besoin de la version payante si tu veux juste une émulation.

++
0
impossible la version payante que j'ai installé je l'ai copier sur mon autre pc et elle fonctionne tres bien c'est un probleme d'icompatibilité c'est tout mais dur a resoudre sans formater
et quand je dit qu'il n'affiche pas c'est de la possibilité de le sauter que je parle
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
15 sept. 2010 à 11:41
et quand je dit qu'il n'affiche pas c'est de la possibilité de le sauter que je parle <==

J'avais bien compris. Le message dure environ 2 secondes, faut pas le louper.

A part ceci, je n'ai pas d'autres idées...
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
15 sept. 2010 à 11:46
En fait, ta question initiale était "que faire à part formater".

Tu pourrais tenter la réparation de Windows.
0
Comment ?
0
sandul Messages postés 3924 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 722
15 sept. 2010 à 12:55
Tu as quoi comme OS ? XP ? Vista ? Seven ?

Vais descendre manger, à plus.
0