Menu

Error loading operating system [Résolu/Fermé]

Messages postés
22
Dernière intervention
23 juillet 2008
- - Dernière réponse :  Fanny1307 - 11 mars 2019 à 19:16
Bonjour à tous,

le titre de mon message a un air de déjà vu je crois. J'ai longtemps cherché dans le forum une solution et j'espere que la réponse ne s'étais pas trop bien caché.
Si c'est le cas je m'excuse par avance.

Voilà le problème

J'utilise un portable FUDJITSU Siemens 15pouces
peintium4 (je crois) de vitesse du processeur 1600Mhz
512Mo/RAM
80Go de DD non partitionné
avec windows XP SP2

depuis aujourd'hui j'ai ce message d'erreur : "error loading operating system" à chaque fois que j'allume mon ordinateur.

à partir de là j'ai bien sur essayé de réinstaller et de tout formater, mais je n'y arrive pas. L'introduction d'un cdrom ne change absolument rien.
Partant de cela je vais dans le bios, demande à booter en premier sur cd/dvd (ce qui étais déjà le cas) mais rien n'y fait, j'ai toujours le message d'erreur. Un menu me propose également de choisir le boot, (je pense que ca revient exactement au meme mais j'ai quand meme testé) j'ai essayé toutes les propositions:
cd/dvd : meme message
disque dur : meme message
removable dev: meme message
realtek boot agent : (j'imagine que ca concerne le réseau, car le portable est en réseau) là l'ordi me donne une série de chiffres, puis il a l'air de scanner quelque chose (ou chercher qqchose) puis le résultat est le suivant :
PXE-E53: No boot filename received.
en cherchant sur internet j'ai trouvé la signification :
(sur ce site http://www.emboot.com/faq-pxe.shtml )

# Close list PXE-E53: No boot filename received.

The client received at least one valid DHCP/BOOTP offer, but does not have a boot filename to download.

Mais avec tout ce je ne sais toujours pas quoi faire
avez vous une idée?

help

Merci d'avance
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
49
Dernière intervention
22 octobre 2009
86
48
Merci
ça m'a fait la même chose, j'ai enlevé ma clé USB et ça a marché ^^ j'ai eu la peur de ma vie :)

Dire « Merci » 48

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48836 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup!
-
8 ans après ton commentaire, tu viens de sauver une radio locale après un gros orage qui avait tout fait sauter ^^ Radio Val d'Isère te doit une fière chandelle <3
Cool la séquence de boot doit être sûr l'usb !!
10 ans après ça m’a sauvé aussi :)
16
Merci
bonjour, si kelkun peut m'aider svp, g le mess "error loading operating system" sur un p.bell et je n'arrive pas à me sortir de cet ecran au démarrage, les touches F10 et F11 ne répondent pas..je n'ai aucun cd de restauration et me trouve bien ds la merde. G lu bcp de ch sur les forums et je ne sais plus koi faire!!! meme sur le site de p.bell je ne trouve pas de soluce HELP!!!!
7
Merci
bonjour j'ai mon ordi qui m'annonce aussi ce message avez vous une solution a me propose message l'ors de l'ouverture de l'ordi error loading operation system
4
Merci
<gras>bonjour,

j'ai un gros souci des que j'allume mon pc je n'es méme pas le démarrage des fichiers méme de l'ordi méme j'ai un message qui apparait sur fond noir "error loading operating system" comment faire pour réparer j'ai besoin d'urgence mon ori j'ai tous mes travaux exposés dedans je n'arrive a aller nul par puisque rien ne marche j'allume juste et voila le message qui apparait j'ai beau le redemarrer rien ne marche alors que faire ?

merci de me repondre assé vite a celui qui aura une réponse

je vous remercie d'avance

christiane ...
Le pb vient de ton mbr (master boot record), premier secteur de ton disque dur qui sert d'aiguillage vers les différentes partitions de ton disque dur. A l'offset 1BE (adresse de l'octet) s'il y a 00 au lieu de 80 le disque dur ne pourra pas booter sur une partition.
Bref, utilise l'utilitaire FDISK et choisis l'option activé la partition. Choisis celle ou il y a ton système d'exploitation et redémarre. Ca devrait le faire sinon dis le moi.
A+
> polux356 -
Bonjour,

Ayant le même problème je me demande comment utiliser fdisk alors que justement il n'y a plus aucun accès au HD ?
A partir du cd d'installation ?

Merci d'avance
> polux356 -
Je précise que par contre mon HD est reconnu depuis un autre HD, c'est uniquement en boot que j'ai "error loading operating system"
4
Merci
Bonjour,
Tu peux essayer ça :
Tu entres dans ton Bios, tu regardes si tu as l'option dans la première fenêtre
SATA MODE - AHCI MODE, alors tu changes pour IDE MODE et tu réinstalles ton système.
A plus
Steph
Messages postés
820
Dernière intervention
4 mai 2015
1
2
Merci
ton cd est il un cd original ? si ce n'est pas le cas il ce peut que il ne soit pas bootable. procure t'en un autre.

ca peut aussi vennir du dur ... HS ou en mauvais etat , un dignostic disque depuis une disquette de boot trouvable sur le net peut t'en informer et quelque fois meme reparer le disque , c'est risqué mais parfois la seulle solution.

bonne chance.
cyril6262
Messages postés
21
Dernière intervention
20 décembre 2011
5 -
bonjour , ou trouver cette disquette ?
Messages postés
22
Dernière intervention
23 juillet 2008
7
2
Merci
Bonjour et merci de votre réponse

formater le disque ne me fait pas peur du tout, c'était meme l'opération désirée.
Mon cd de windows est original et bootable (maint fois utilisés) j'en ai d'autres que j'ai testé (tous originaux) ainsi que de Norton, McAfee, windows98se, windows2000 etc. Rien n'y fait
je pense que le lecteur cd est mort

2e chose: il n'y a pas de lecteur de disquettes sur cet ordinateur portable.
Je ne vois pas d'autres solutions que le lecteur ZIP ou la clé USB, que je n'arrive pas à rendre bootable, ou je n'arrive pas à obtenir une invite de commande sur l'ordi.

je ne pense pas que le HD soit HS, je pense qu'il a été mal formaté, rien de bien méchant, mais additioné à une panne du cdROM ca devient un casse tete...
Messages postés
820
Dernière intervention
4 mai 2015
1
2
Merci
je pense que le lecteur cd est mort

ou que le dur empeche le boot , j'ai deja vu ca sur un pc de bureau. mais bon , tu peut pas essayer d'install un lecteur cd ou d7 externe ? ou carrement demonter le dur pour faire le boulot sur un autre pc ?

sinon, il ce pourrait bien que la solution ce trouve du coté de la crte réseau , pose la question dans le forum réseau peut etre trouvera tu ton bnheur .

bonne chance.
2
Merci
Moi aussi j'ai ce problème.
J'ai redémarré mon ordi après une coupure de courant, et il m'a affiché (dans le DOS) :
DMI Pool data ... OK (comme d'hab)
Boot from Atapi CDROM .... Failure (idem)
Impossible de charger le système d'exploitation.

Et là l'ordi se fige...
J'ai réussi à copier mes données grâce à un rack, j'ai formaté, installer el programme d'instalation et quand l'ordi redémarre, il me refais la même erreur...
Le DD est bien reconnue dans le bios, fonctionne très bien, cavaliers bien placés, nappe bien branchée... Tout marchait très bien pendant des mois, jusqu'à cette fichue coupure... La prochaine fois j'utiliserais un onduleur mais faut d'abord réinstaller XP. La réinstallation de n'importe quel système d'exploitation fonctionne (Unbuntu, 98...) Mais XP (et donc j'imagine 2000) ne fonctionne pas. J'ai déjà suivi quelques informations sur le net et j'en suis arrivé à Error loading Operating System.
Mon CD est un copié, vu que mon grandfrère garde l'original bien au chaud, mais l'erreur de vient pas de là, je l'ai déjà réinstallé des centaines de fois avec le même CD, et il marche sur mes autres ordis.
Pentium III 800MhZ
ATI Radeon 9250
512 SDRAM
DD Maxtor 40gb
2 lecteurs CD Asus et NEK qui fonctionnent très bien
Enfin je ne crois pas que le problème soit matériel, c'était vraiment d'une minute à l'autre.
Je peux tujours changer de DD mais bon... du 40gb c'est 40€ alors, et ma carte mère ne prend que 60.
Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait vraiment sympa je vais finir par me tuer moi >.<
Messages postés
22
Dernière intervention
23 juillet 2008
7
1
Merci
Bon ben laissez tout tomber
apres dissection et remise en route de l'appareil, le lecteur cdrom remarche, il était sans doute mal inséré dans la fiche!! et s'était sans doute détaché apres sa chute il y a deux jours que mon ami vient de m'annoncer!

donc tout va bien, ca formate, ca réinstalle

merci pour tout!!
1
Merci
slt tt le monde
j'ai formater mon ordianteur et j'ai installer mon XP et il fonctionne normal et apres qes que je le demarre une erreur qui empeche la suite de demarrage c'est "missing operating system" je sais pas comment faire pour resolé cette pb svp je compte sur vos aide ,alors c'est qlq a une solution efficace me donner et l'envoyer

merciiii bein
1
Merci
bonsoir..

alors moi j'ai un gros souci, je n'y connais rien en info et avant d'aller payer la peau de mes f**** de la main d'oeuvre chez un réparateur, j'aurai besoin qu'on m'éclaircisse...

Voila j'ai un ordi portable Packard Bell Easy Note C3300 qui date un peu, donc qui n'est plus sous garantie...

J'ai commencé à avoir des soucis avec l'alimentation, quand le pc était à 100% ça m'affichait "4 minutes restantes" autant dire que la batterie était déjà morte...

Mais un jour, l'ordi s'est carrément éteint d'un coup d'un seul, j'ai essayé de le rallumer au bout de 5 fois il a redemarré sans planter... Déjà ça sentait les ennuis...

Puis quand il s'est décidé à se rallumer correctement, déjà j'ai un message qui me demande de choisir un mode en surbrillance là où windows démarrait correctement avec la dernière configuration.. J'essaye sauf qu'au moment où j'ai l'écran où c'est écrit "windows xp" et que ça charge ben plus rien il refuse d'aller jusqu'au bureau et on voit la jauge qui continue de défiler sous windows xp... Si mon souci s'arrêtait là c'était pas bien grave sauf que j'ai démonté l'ordi (enfin ce que je pouvais) pour changer la batterie, déjà j'ai pas été capable de savoir où elle était et en plus quand j'ai rallumé l'ordi j'ai maintenant le message "error uploading operating system" qui s'affiche et je ne peux plus rien faire!!!

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ou me conseiller?? Merci de vos réponses
Messages postés
4
Dernière intervention
15 septembre 2012
1
1
Merci
salut a tous moi j'ai le meme probleme sur un packard bell two s(tout en un tactille) il me met se message j'ai essaye de remettre un cd de wwindows original mais apres le demarage windows loading l'ecran reste noir au bout de 2 heures je l'arrete si vous avez une idee ps je vien de trouver comment rentre dans le bios mais c'est de l'anglais et bien sureje capte que dale alors merci pour votre aide
Help moi j'ai mon ordi qui me dit Error loading opérating system j'ai essayé d'enlever la usb mais ça n'a rien changé
0
Merci
J'ai le même problème avec un Hp Pavillion dv7 Notebook PC. Je suis sur Windows 7 et j'ai beau essayer les f12 ect je n'ai pas les meme choses qui s'ouvrent. Et quand j'ouvre mon Bios je n'ai pas SATA MODE - AHCI MODE comme dit précèdement.

Cordialement
Vérifie avec le hiren's bootcd ou le usb4win.com (usbcd) si tu peux accéder à ton systeme de démarrage windows et install/mets à jour les drivers SATA du system,,,

Sinon si tu as un notebook t'a pas à appuyer sur F12 surtout si tu sais comment accéder au BIOS!

Autre chose l'expression varie selon le bios et la langue employée (AHCI Mode c'est version US) cherche un truc qui y ressemble et qui concerne le controleur du disque Dur SATA (parfois c'est caché (intégré) dans la fonction disque en Bus Master...