Panik ! Antispysafeguard + TR/crypt.CFI.gen

Fermé
yoooosh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 - 14 sept. 2010 à 16:46
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2010 à 19:27
Bonjour à tous,

Voilà je rencontre un problème plutôt important avec mon pc aujourd'hui ! Je vais essayer d'être clair et précis. Tout d'abord mon os est vista 64bits service pack 1 et je vais sur internet avec Mozilla Firefox. Bref en allumant mon pc ce matin, j'arrive dans l'ouverture de session ou je dois rentrer mon mot de passe, jusque là tout va bien. Une fois l'ordinateur démarré j'arrive sur le bureau et antivir me détecte ce trojan : TR/crypt.CFI.gen et me propose de "supprimer" "renommer" "mettre en quarantaine" bref j'ai tout essayé comme solutions mais l'alerte de antivir revient toujours mais au bon d'un certain temps antivir n'affiche plus d'alerte et ma barre de tache disparait, de plus je n'ai plus accès à internet et à mes icones etc... en gros j'ai l'impression que l'explorer windows en a pris un sacré coup. Il ne me resté comme solution sur mon écran qu'Antispysafeguard qui me proposé d'installer et de scanner mon ordi ce que j'ai fait. il a en effet détecté des problème mais n'a rien arrangé. J'avais après analyse, comme solution, de soit passer à la version payante et/ou meilleure de antispyguard ou de continuer sans protection. en cliquant sur continuer sans protection je suis de nouveau sur mon bureau mais sans rien du tout... je ne peux que faire ctrl alt sup ce qui ne m'aide pas beaucoup...J'ai décidé de redémarrer mon pc en mode normal une fois mon mot de passe rentré dans l'ouverture de session antispyguard ce relance et c'est toujours le même schéma, après avoir fermé ce spyguard mon bureau est tout noir et je n'ai aucun choix possible. J'ai décidé de redémarrer mon pc en mode sans échec et encore antispyguard qui se lance et écran noir en mode sans échec sans aucun choix... Même problème en mode sans échec avec réseaux. Je l'ai sur ce forum ou un autre qu'une personne avait le même problème et j'ai cru comprendre qu'elle devait formater sa bécanne. Mon soucis et que je post depuis un autre pc car vous aurez compris que je ne peux rien faire avec mon pc contaminé. Bref je suis en panique car j'ai des données que je ne veux pas perdre en formatant mon ordi !! Aidez moi svp !!

Merci d'avance !

Cordialement ^^
A voir également:

5 réponses

yoooosh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
14 sept. 2010 à 17:14
Personne pour m'aider ??? SVP c'est urgent !!
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 17:22
Bonjour

Fais ce qui suit

Tuto OTLPEnet.zip
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
14 sept. 2010 à 17:37
0
yoooosh Messages postés 3 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
14 sept. 2010 à 19:05
Merci pour ce tuto !!

J'ai donc gravé le CD et j'ai booté sur mon pc contaminé et j'arrive effectivement sur le bureau reatogo mais lorsque je double clic sur OTLPE ce programme me demande quel folder choisir. Or cette étape n'est pas mentionné dans votre tutoriel. J'ai donc essayé de choisir différent dossier mais j'ai le même message d'erreur à chaque fois me disant que windows n'existe pas ou quelque chose dans le genre ! Je crois que je vais formater ma bécanne mais je sais pas si cette manip solutionnera mon problème. Et peut-être pourriez vous m'aider, quel genre de formatage dois-je faire et comment m'y prendre

Merci encore pour le tuto et dommage que cela n'ait pas été concluant ! :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 19:27
tu double clic sur OTLPE et tu choisis "local Disk (C:)
Ensuite tu clic sur Windows.
La fenetre OTLPE va s'ouvrir.Tu n'as plus qu'a suivre le tuto.

a++
0