Netbook emachines 250 : démarrage impossible

Résolu/Fermé
pommepingouinfenetre Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 13 sept. 2010 à 08:38
pommepingouinfenetre Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 30 oct. 2010 à 17:44
Bonjour,

j'ai acheté à ma mère un netbook emachines 250 fonctionnant sous un système windows xp. J'ai voulu lui installer un système linux, et après différentes recherches par rapport à la compatibilité, je trouve le système Moblin Ubuntu et Moblin Open Suse de compatible. L'installation du wifi sur l'un étant trop prise de tête et l'autre ne lui convenant pas, elle souhaitait un ubuntu tout court, qu'elle maîtrise déjà mieux.
Après installation de la version 10.4, je m'aperçois que le netbook ne démarre qu'une fois sur quinze, ce qui est très embêtant. Déjà le moblin censé être compatible matériellement ne démarrait qu'une fois sur trois, mais c'était déjà mieux.
On dirait qu'il s'allume, cherche le grub, puis n'arrive pas à booter. Est-ce que je dois me résoudre à réinstaller un xp comme à l'origine ou bien est-ce un problème matériel ou autre que je peux régler avec diverses manipulations?
Et s'il s'agit d'un firmware qui n'est pas à jour, comment puis le mettre à jour si le netbook ne démarre pas?

1 réponse

pommepingouinfenetre Messages postés 21 Date d'inscription lundi 6 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 8
30 oct. 2010 à 17:44
Bien, je me réponds, ça peut toujours servir...
Pas de solution, il faut installer un système réellement compatible avec du matériel Intel, donc soit Windows, soit Meego comme système Linux.
1