Monde imaginaire carte & livre, vos idées svp

Fermé
Jean-Agnan - 9 sept. 2010 à 21:59
 superFaustVIII - 18 nov. 2010 à 17:38
Bonjour tout le monde, Je suis dans le PÉTRIN !!! Je suis en terminal et j'aimerais savoir si vous auriez des idées pour que je créer mon livre d'un monde imaginaire... Avec carte et Nom imaginaire, un peu comme le film Narnia... Un monde un peu comme ça sans ressemblez beaucoup car notre professeur de Français nous demande et je ne vous dis pas comme elle est horrible! Rien que son nom fait peur! Mme Bérengère Claristide DUPREDELATOUR!!! Pourvu qu'elle n'aille pas sur le forum... Bon bref je vous en supplie aider moi...



A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
9 sept. 2010 à 22:24
Bonsoir,

Si je te disais mon nom cela te ferait encore plus peur parce qu'il est encore plus long.... ;-)
Ceci dit, le fait de trouver un nom pour ton travail fait partie de ton travail. Il est difficile d'avoir des idées comme ça de but en blanc mais, à ta place, je taperais "Pays imaginaires" dans le moteur Google et pour ne pas risquer le plagia j'en prendrais deux ou trois que je mixerais, bien entendu en restant dans le style et l'esprit de ce que tu dois faire. En voilà quelques uns par ordre alphabétique https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_pays_de_fiction ...
Bérengère Claristide ne peut pas les connaitre tous... xDD

Luke.
6
Bonsoir,

Nous reparlerons de cela à mon cours sous peu Monsieur "Jean-Agnan" ou qui que vous soyez.
Ce n'est pas de chance, je connais ce site.
Monsieur Luke, je connais aussi beaucoup de choses en informatique et je ne suis pas tombé de la dernière pluie.

Bonne soirée ou devrais-je dire Tot ziens.

CLARISTIDE
2
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
9 sept. 2010 à 22:53
Claristide, c'est ma cousine. C'est pour cela que je lui corrige ses fautes sur le net.

@+

THE BRAVEHEART
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 9/09/2010 à 23:06
Claristide, mon petit, il y a des moment ou l'homme de la pampa.... xDD

Luke.
0
superFaustVIII
18 nov. 2010 à 17:38
Immagine un monde médiéval... donc, d'abord, faut faire des Empires/ Royaumes/Territoires, avec des noms de races ( Elfes) ou sinon style Hommes du nord ou Tribu des Ourihan... Respecter une certaine logique ( pas mettre une île paradisiaque dans le grand Nord....) Nom de Montagnes en rappord avec le lieu ( Montagne du Blizzard au Nord, ect...) ou bien aprtir sur un truc encore plus spécifique, un région d'un monde, avec villes, routes.... Ou bien se faire passer son histoire dans le futur, avec des galaxies... Si tu cherche de l'inspiration, va sur www.games-workshop.fr partie Seigneur des anneux et warhammer pour le médiéval, warhammer 40000 pour le futurise
1