Problem WebmasterAidez Nous Svp

Résolu/Fermé
kev5929 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011 - 5 sept. 2010 à 19:15
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 - 7 sept. 2010 à 14:12
Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide de conaisseur , alor je vous remercie d'avance a ceux qui pouront tentez d'aidez

Le probleme est assez simple mais j'ai bon faire de multiple recherche je ne trouve pas reponse a mes question

Alors j'aimerais faire sur notre site une aide pour les acquerant de chiot issu de notre elevage , vous pourais trouvez ceci sur cette page ; http://passionamstaff59.com/chiots.html

sur cette derniere vous pourais voir sur la gauche le texte en rouge chaque ligne est un article , j'aimerais quand cliquant dessu l'article ce mette ou j'ai notez le ICI .

Je suis heberger chez one.com qui utilise un program pluto ancien ILOSOFT editeur :s
Etant novice lors de mon inscription sur ce site je ne conaissez pas leur program et ce dernier ne prend casiment rien en charge :s

A ceux qui m'aiderons je vous remercie Beaucoup

Amicalement Kevyn

12 réponses

kev5929 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 sept. 2010 à 19:24
J'ai fais quelque recherche sur le net il existe des balises ou je ne conai plus le nom une sorte de code qui permet l'edition d'html ( car c html sur one.com malheureusement ) Et je n'est donc trouver aucun "code" sur le net :s une persone bien competente ma ton dit ferai sa en deux clique voila pourquoi je me suis dit pk pas demandez de l'aide sur comentsamarche car pas mal de competant ici a ce que j'ai vue

et beaucoup de bonne persone comme toi qui aime aidez ;) et je te remerci

Si quelqun a une idée ?
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:37
Tu as dit, je cite : "car c html sur one.com malheureusement". Je ne te comprend pas vraiment. Tu veux dire que one.com permet uniquement le HTML ?
0
kev5929 Messages postés 48 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2011
5 sept. 2010 à 21:05
Non mets il utilise ilosoft et lui en gros on peu casi rien faire j'en c pas plus

Quelqun conai t il un peu plus ilosoft pour nous aidez ?
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié par txiki le 6/09/2010 à 14:25
Salut a tous,

Tiixet: que vient faire Java ici ? C'est un langage de programmation, pas pour la création de page wen (qui se fait en html mais on peux aussi utiliser du php et du javascript (rien à voir avec JAVA !)).

kev5929: si tu ne connais pas le html, va falloir t'y mettre car sans ça, pas de page web possible.

Un super site pour apprendre, à ton rythme, c'est le site du zéro. https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Il est très bien fait, très didactique.
Bon courage !

Le bonheur est la seule chose que l'on peut donner sans l'avoir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord merci de m'aidez

Txiki : je conais le html mais je ne trouve pas moyen de faire ce que je decrit dans mon premier poste , pour toi sa te semble faisable ? si oui quel sont les moyen de l'integrez si tu veux je mets le script de la page a editez ici ?

Si tu veux plus d'info dit moi je suis la je n'aten que sa .

Encore Merci
0
Mouradif Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 36
6 sept. 2010 à 17:12
Salut kev,

Effectivement, ton cas est assez difficile à traiter du fait qu'ILOSOFT soit une donnée inconnue de nous tous (et de Wikipédia aussi alors, y a pas de quoi avoir honte :p). Tout ce que je pourrais te conseiller c'est de demander à ton hébergeur un accès FTP à tes fichiers HTML pour que tu puisses en modifier le contenu directement.

Si ce dont tu as besoin c'est quelqu'un pour faire ce boulot à ta place, je pense que tu n'es pas sur le bon site ^^. Quoique, un Webmaster passionné de chiens pourrait passer dans le coin.
0
Bonjour Mouradif ,

Quand tu me dit demandez l'acces FTP a mon hebergeur tu veux dire quoi parlas ? ( car tu dit ensuite pour que je puisse modifiez le contenu html directement )

Je c'est modifiez les script si c'est ce que tu voulais savoir avec TEXTEDITOR ( quand j'ouvre ce prog integrer au site d'herbegment une fenetre s'ouvre avec le script de la page choisi ensuite libre a moi d'edidtez directement dans ce dernier )

Si tu conai une balise ou autre permettant de realisez ou mettre en place mon petit proget sa serait super !!

ENCORE MERCI A VOUS TOUS !!!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 18:55
Pour répondre à Mouradif, et txiki :
Comme dit, je ne suis pas un pro dans les site web (en rien a tout ce qui touche a la programmation d'ailleurs), j'ai juste appris le XHTML et commencé le PHP ; je me suis arrêté là...
J'ai moi même appris tout ce que je sais actuellement sur le SiteDuZero (que je conseil !). J'ai vu que dans la rubrique "Cours > Site web" il y a XHTML / CSS ; PHP ; et Java EE (J2EE).
J'ai aussi quelque par lu qu'on utilisais le Java pour faire ce que kev5929 souhaite réaliser - c'est ici mon erreur :/ - c'était surement le JavaScript . Et j'imagine que Java EE (J2EE) = JavaScript (?).

Donc toutes mes excuses à kev5929 pour mon erreur.

Et pour Mouradif que je cite "J'espère que tu réalise que je fais preuve [...] conseils quand on n'a pas une idée de ce de quoi on parle)." il n'y a aucun problème, tu a même totalement raison sur ta dernière phrase ! ;)
0
salut tixel ,

ya pa de soucy pour ton erreur en gros je voyez ce que tu voulais dire par la je vais allez voir pour ce que tu dit en esperent il prene en charge le java ;)
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 20:58
Le javascript, pas le java :)
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
6 sept. 2010 à 20:59
On peut aussi envisager les IFRAMES

Sa reste une solution =)
0
Merci encore ,

Webster95 le iframe sa ouvre une fenetre en plus c bien sa non ? si c'est le cas sa nira pas lis bien ce que je demande stp et merci a toi d'essayez de m'aidez
0
Webster95 Messages postés 553 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 142
Modifié par moska le 3/12/2010 à 23:31
Tu peux ouvrir une iframe sans changer de page.
En cliquant sur le lien, tu change la partie que tu veux modifier.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 19:21
Salut, je ne suis pas un pro dans la création de site web. Mais je pense qu'il faudrait que tu apprenne le Java (un langage comme le HTML, le PHP, etc...) qui te permettrais ça. Mais comme dit, je ne suis pas vraiment sur de moi...
-2
Mouradif Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2019 36
6 sept. 2010 à 17:07
Salut TiiXel,

J'espère que tu réalise que je fais preuve de pas mal de sang froid pour te répondre de façon explicative et non injurieuse (j'aurais pu être méchant parce que c'est grave de donner des conseils quand on n'a pas une idée de ce de quoi on parle).

Le HTML est un langage en balises qui sert à la mise en page, mise en forme etc... pour tout ce qui est organisation des éléments dans une page Web
Le PHP est un langage de programmation qui permet de faire des requêtes dans une base de données, des calculs, des fonctions. Il se trouve qu'avec PHP on peut (entre-autres) générer du HTML.

Donc déjà, ces deux langages ne sont absolument pas pareils donc je ne vois pas comment le Java peut être comme le HTML ET comme le PHP ?
Remarque étant faite, j'ajouterais que le Java ne ressemble ni au HTML, ni au PHP, c'est un langage de programmation lui aussi mais à part ça je ne vois pas...

Enfin, dernier truc, tu voulais sans doute dire JavaScript ? Le JavaScript est utilisé dans les pages HTML pour déclencher des actions côté client avec ton navigateur Web. Donc lui non plus ne ressemble ni au HTML ni au PHP et encore moins au Java.

Ne pas savoir c'est pas grave mais se faire passer pour quelqu'un qui sait (bon d'accord, t'as dit que t'étais pas un pro mais ça suffit pas !) et aiguiller des gens qui reconnaissent ne pas savoir vers la mauvaise direction, c'est le pêché originel dans ma religion !
0