PHP fetch_array

Fermé
Sébastien - 11 nov. 2005 à 04:46
 Sébastien - 12 nov. 2005 à 07:13
Bonjour,

En PHP, je fais un SELECT et je lis le resultats du SELECT à l'aide d'un while...fetch_array()

J'aimerais, suite à ce while, revenir au début de ce array (qui comprend es résultats du SELECT). Existe-t-il une facon de le faire sans avoir à refaire le SELECT encore un fois?

Pour faire une analogie, lorsque je fais le SELECT on peut dire que je suis à BOF. À la fin du while, je suis à EOF. Je voudrais revenir à BOF.

Merci pour votre aide et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

ceddec Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2012 82
11 nov. 2005 à 08:56
Bonjour,

personnellement je ne pense pas qu'il existe de focntion qui le fasse.

Une solution serait d'enregistrer le résultat du SELECT dans 2 variables distinctes ainsi tu utilises la première pendant ton while et aprés tu pourrais utiliser la 2eme. Mais je ne sais pas si ca marche.
0
Bonjour ceddec, impossible car mon select est utilisé dans un while, ce qui veux dire qu'il sera utilisé x fois.

Je ne connais pas vraiment ces fonctions mais est-ce que ca pourrais fonctionner ? mysql_num_rows() ou mysql_data_seek ()
0
Pour votre information

Après vérification, il est en effet possible de faire un genre de BOF, grace à la fonction mysql_data_seek()

Ex: $sqlClients = mysql_query("SELECT * FROM Clients");
while ($row = mysql_fetch_array($sqlClients)){
echo $row[1];
}

//C'est ici qu'on retourne à la position 0 du array
mysql_data_seek($sqlClients,0);

while ($row = mysql_fetch_array($sqlClients)){
echo $row[1];
}
0