Pb de ...boot !

Fermé
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 - 25 déc. 2002 à 22:32
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 - 29 déc. 2002 à 12:24
Salut à tous et bonne fêtes!

Sur mes 2 partitions, j'ai win 98 se sur C:
et win 2000 pro sur le D:
Ils ont toujours fait bon ménage jusqu'à tout à l'heure, quand j'ai eu fini l'install de Sound blaster 1024.
Maintenant, quand je choisis de booter sur WK2 il me sort : Disk boot failure, insert système disk and press enter.
J'ai mis le CD-ROM, la disquette de répar. de WK2 ... Rien n'y fait .
Avez-vous une idée ?

Merci


m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
A voir également:

30 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
25 déc. 2002 à 22:54
salut m.k

c'est le fameux fichier de lancement windows qui est vérolé
tu dois réinstaller une version fraîche de ton os et si possible après formatage du disque

Choubanimal : 
"Le poilu poilant au poil"
0
angej Messages postés 2553 Date d'inscription samedi 15 septembre 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2006 300
25 déc. 2002 à 22:58
éteind le PC , rallume-le ( il est possible qu'il lance ScanDisk ) puis sous Windows >Démarrer>Exécuter : msconfig>onglet Général>Options Avancées, coche la case "Désactiver l'Arrêt Rapide" faire OK et re-boot .

bonne nuit
ange
0
bbouresas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2002
25 déc. 2002 à 23:05
Bonsoir m.K,

Soit plus explicites svp,
Tu as ajouté une carte son et tu l'as configurée sous W2K ???
1)Vérifie si le disque est bien connecté matériellement!!!

Si tu vois pas le disque c'est qu'il y a effectivement un PB Hard
2)Essaies une redectection de disk avec les utilitaires du BIOS de ta machine
3)Boot avec un disquette (DOS)contenant la commande FDSIK, lances cette commande...et tiens nous au courant...

Voilà pour mes idées...
The more I known the more I think I don't known...
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
26 déc. 2002 à 09:58
Salut à tous !

J'ai formaté et réinstallé mon win 2000 et tout va bien !
Seulement à l'ouverture " écran noir " tout en bas, il ya un nouveau message : faites un back up urgent, car votre DD est endomagé. ou cliquer sur F1 pour reprendre !
Que faut-il comprendre?
Y a t-il un logiciel pour réparer cette bourde dans le DD ?

Merci et bonnes fêtes.
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
26 déc. 2002 à 10:05
Bonjour tout le Monde, Salut Moss,

aïe, aïe, fais vraiment gaffe si ce n'est pas un pb matériel sur ton DD, auquel cas tes deux partitions risquent d'être inaccessibles.

Le seul truc que je vois c'est un truc du genre FDISK /MBR car il semble que ton système ne s'amorce plus ... au moins la partition Win2K.

As-tu un autre disque dur ? Sauvegardes au moins ta partition W98 et tes données dessus ... (tu connais XCLONE ? Excellent !).

Olivier Fournier
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
26 déc. 2002 à 10:13
Salut M.K,
oula ! un message comme ça c'est pas terrible.
As-tu formaté ta partition Win2000 en NTFS ?

Si non alors démarres le PC avec la disquette Win98SE et fait
un scandisk intensif pour voior si tu n'as pas de bad Tracks.
A priori ce message viendrait du BIOS puisqu'il y a marqué "Press F1".
Tu dois avoir l'option SMART activée dans le BIOS.
Si c'est le cas écoutes-le puis sauvegarde tes données et seulement après fais un scandisk.

Amicalement.....LDiablo
0
bbouresas Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2002
26 déc. 2002 à 10:46
Bonjour à tous!
m.k. avant de formater et réinstaller W2K, as-tu utilisé l'utilitaire fdisk.exe de DOS pour redéfinir tes partitions ???
The more I known...
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
26 déc. 2002 à 13:45
Salut à tous !

je me suis mis sous Dos et là j'ai fait un scandisk minutieux pour chaque partition et apparement, je n'ai aucun disk aucun Cluster de défectueux ! Que faire ?

Sur l'écran noir à l'ouverture, j'ai toujours :

Warning: immediatly back-up your data and replace your hard disk drive. A failure my be immenent .

Press F1 to continue------------ Del to enter setup .

Je tiens à préciser que mes deux OS (98 et 2000 ) tournent sans problème depuis la réinstalle de win 2000.

Merci pour vos suggéstions .


m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
26 déc. 2002 à 14:51
Resalut, l'Ami,

je penche plutôt (sans tomber !) pour l'hypothèse de El Diablo, à savoir l'option S.M.A.R.T. de ta carte-mère qui :
* soit te raconte des blagues,
* soit a détecté un pb dans ton DD qui risque d'être fatal.

N' as tu pas un utilitaire ("benchmark", etc ...) pour vérifier ?

Que dire de plus ? Fais gaffe, quoi. Un petit tour dans le setup ne peut pas faire de mal ...

Olivier Fournier
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
26 déc. 2002 à 14:58
Salut Olivier,

Je vais de ce pas investir les lieux du setup et voir de plus près ... où ça gratouille le plus !

m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
26 déc. 2002 à 16:22
Salut Olivier, Ldiablo , salut à tous !

J'ai fait un " burning test" Sur tout le système, avec Benshmark , pas trouvé d'érreurs .
J'ai été voir du côté du Bios, tout m'a l'air normal, à part que j'ai pas trouvé le " SMART " ?
Ma carte est une ASUS CUV4X AGP PRO SLOT Socket 370
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
un FDISK /MBR n'est pas aproprié du tout. Par contre, utilisez chkdsk dans une console en choisissant l'option qui vous convient (-r dans votre cas) et au redémarrage windows 2000 vous fera une vérification adéquate de votre partition. Faites le pour les deux partitions, windows 2000 ayant aussi les fichiers de boot sur C
0
Ca semble plus adéquat effectivement...
Bon courage
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
26 déc. 2002 à 20:08
Bonsoir,
à titre d'information comme ça la prochaine fois tu ne réinstalles pas tout :-))

il faut démarrer en mode console Win 2000 à partir du CD puis tu tapes "fixboot".
C'est l'équivalent de "sys c:" sous Win 9x.
Ca restaure le secteur de boot de Windows 2000.

Pour bbk, le commutateur -r n'existe pas sous 2000 avec la commande chkdsk mais existe avec la commande Attrib :-)

Pour faire une vérification du disque en mode console taper :
"chkdsk /p /r"
/p=force la vérification même si le disque est déclaré sain
/r=localise les secteurs défectueux (/P obligatoire)

Si tu n'as pas envie de te casser la tête à démarrer du CD alors installe la console de récupération et celle-ci sera ensuite accessible depuis le multiboot.
Démarres en mode ms-dos avec une disquette Win9x avec prise en charge CD-Rom et tapes :

?:\i386\winnt32.exe /cmdcons

?=lettre de ton CD-Rom

Maintenant pour ton pb de BIOS j'ai téléchargé le manuel de ta M/B :
Il faut que tu cliques sur ton HDD : "user type HDD"
puis tu as un autre écran et là tu as l'option "SMART monitoring"
Page 52 de ton manuel.

Amicalement.....LDiablo
0
merci LDiablo, tout à fait, le r est bien précédé par un slash et non un tiret, j'ai un peu trop l'habitude de passer des options derrière un tiret.
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
27 déc. 2002 à 08:30
reSalut Ediablo !

J'ai été sur le bios et mis le "SMART " sur enable et depuis , je n'ai plus ce " warning...
Il reste juste :

press F1 to continue and del to enter setup

Tu crois que je peux l'enlever ?

Merci et bonne journée à tous


m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
26 déc. 2002 à 21:12
Ben mon vieux Ldiablo !
Tu fais jamais les choses à moitié et je t'en remercie infiniment !
Demain, j'essayerai tout ce que tu m'as suggérais et je te dirai quoi ensuite.
Merci et bonne soirée .

m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
Salut,

Si le message persiste
" faites un back up urgent, car votre DD est endommagé. ou cliquer sur F1 pour reprendre ! "
Tu mets ce disque en esclave, sur le maitre installe EASYRECOVERY et go pour la restauration.

Ton disque dur a sans doute remué brusquement, il n'est plus calibré. Le système d'exploitation ne le reconnaît plus, seul remède faire un formatage de BAS NIVEAU, tu peux éventuellement récupérer le logiciel sur le site du constructeur de ton DD.
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
27 déc. 2002 à 10:56
Bonjour à tous,
c'est simple tu rentres dans le BIOS tu fais une detection IDE et tu ressorts en sauvegardant.
Regarde également si la montre est à l'heure.
Si elle ne l'ai pas c'est possible que ta pile soit vide et que ce message apparaisse sans arrêt.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut à tous

Comme le pb persiste après avoir tout éssayé, j'ai tout nétoyé: partitionné et formater la totalité du disue " 45 G "
Le problème est resté le même.
Lorsque j'ai voulu faire : chkdsk /p /r il m'a gentimment demandé de faire un scandisk pour être plus éficace, ce que j'ai fait .
Résultat ?
Pas d'annomalies et non plus d'érreurs !!!
C'est du KAFKA pour moi !
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
m.k Messages postés 2166 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2004 8
27 déc. 2002 à 20:05
salut !

le Warning : primary disk failure, back up your data ...etc

Pour Ldiablo

J'ai vérifié la pile, elle est en parfaite état!
m.K  
" Causes toujours, tu m'intéresses "
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
28 déc. 2002 à 09:59
Salut M.K,
ben je crois que ton HDD a vraiment un pb alors :-)
Puisqu'il précise "Primary".

La dernière chose que tu peux tenter avant un remplacement c'est un BIOS update.

Amicalement.....LDiablo
0