Sysrda32.exe virus ?

Fermé
yoshiyo33 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 - Modifié par yoshiyo33 le 30/08/2010 à 15:20
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 - 3 sept. 2010 à 03:36
Bonjour,

Voila aujourd'hui j'ai regardé sur beaucoup de forum différent et d'après ce que je constate un .exe reviens très souvent. (sysrda32.exe) En effet lors de mon scan antivirus ( avira ) ce dernier me dit qu'il est impossible de l'analyser. Il se trouve dans C:\Documents and Settings\user\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage. Est-ce un virus, ou un fichier système ? Surtout que ce dernier d'après CCleaner se démarre à chaque démarrage de windows.

Cordialement, YoshiYo.

A voir également:

5 réponses

fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
30 août 2010 à 15:22
Hello,

Après des recherches, il me semble que c'est une infection.

On va nettoyer ensemble, mais à condition:

- Évite de créer des doublons pour le même problème (que ce soit sur ce forum ou sur un autre)
- Sois patient(e) pendant cette désinfection, je suis bénévole et je ne suis pas collé devant mon ordinateur ^^ Mais rassure toi, je ne laisse jamais tomber personne ;)
- La désinfection va se dérouler en plusieurs étapes et peux durer un certain temps selon l'infection et notre disponibilité. Même si les symptômes de l'infection disparaissent, cela ne veut pas dire que la désinfection est terminée -> Merci de revenir jusqu'au bout et attendre confirmation, sinon ça servira à rien.

==============================

Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) et enregistre le sur ton Bureau.

▶ Double clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation et suis les instructions , n'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

▶ Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau. (l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix)
(Sous Vista/7: clic droit puis "exécuter en tant qu'administrateur")

▶ Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

⇒ Laisse l'outil travailler, il peut être assez long ...

▶ Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "Disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu .

Enregistre bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

Pour le transmettre ouvre ce lien

* Clique sur Parcourir et cherche le fichier ci-dessus.

* Clique sur Ouvrir.

* Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

* Un lien de cette forme est ajouté dans la page :

hxxp://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

Copie ce lien dans ta réponse.

@+
0
yoshiyo33 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2010 1
Modifié par yoshiyo33 le 30/08/2010 à 15:40
Bonjour, merci de cette réponse rapide. Cependant, ton lien permettant d'unploader le fichier texte, lorsque que je fais publier, celui ci me dit qu'il y a une erreur internet.

Page Web inaccessible

Il se peut que la page Web à l'adresse http://www.cijoint.fr/index.php soit temporairement inaccessible ou qu'elle ait été déplacée de façon permanente à une autre adresse Web.


Cordialement, YoshiYo.
0
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
31 août 2010 à 15:41
Salut,

Essaye cet hébergeur:
https://www.cjoint.com/

C'est presque le même principe.
0
Bonjour,

J'ai le même problème que Yoshiyo.

J'ai tenté de supprimer ce sysrda32.exe des programmes lancés au démarrage, il réapparait automatiquement.

Ce fichier n'apparait pas dans C:\Documents and Settings\user\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage alors qu'il est censé se lancer d'ici.

J'aurais aimé le supprimer en mode sans échec, mais impossible mon PC ne veut pas démarrer en mode sans échec, il reboot sans fin si je lui demande..

Adaware Spybot et Avast ne reconnaisent pas ce virus, qui a déja infecté mes drivers audio...

Que faire merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fix200 Messages postés 3243 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 7 février 2011 158
3 sept. 2010 à 03:36
Salut,


Il serait préférable que tu fasses ton propre message personnel , car cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace.

Procède comme ceci :

▶ Ouvre sur ce lien

▶ Puis dans l'encadré, en dessous du " Bonjour, " expose clairement et précisément ton problème .

▶ Pour poster ta question sur le forum, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Ajouter" ...

▶ Patiente un petit peu et un helper finira par te prendre en charge. ;)

› Aide : Comment Poster son message sur le forum ?


Bonne chance :)

=================

Un petit up pour yoshiyo33.

++
0