Imprimante Canon LBP-1760 reseau ethernet box

Résolu/Fermé
noah - 26 août 2010 à 10:56
 Gérard Menvussa - 22 mars 2011 à 13:21
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon LBP-1760 que je veux installer sur le réseau de la BBox via son port Ethernet.
J'ai 3 souci:
1. Je ne sais pas comment installer une imprimante en réseau sur une bbox
2. J'ai windows 7 et chez canon il n'ont pas mis a jour le pilote de la LBP-1760 depuis windows xp !!!
3.Mon ordi portable ne dispose pas d'un port parallèle et mon imprimante ne dispose pas d'un port usb !! donc seul moyen; Ethernet
J'ai donc essayé d'installer le driver avec le mode compatibility de windows 7, mais l'installation l'interrompe avant la fin.
Je veux savoir si c'est le driver en mode compatibility qui pose problème ou bien mon installation sur réseau??
Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

7 réponses

khiman Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 7
26 août 2010 à 11:00
Déjà, logiquement, pour une installation réseau c'est tout simple, tu dois avoir ton PC relié en ethernet à ta Box, et ton imprimante reliée en ethernet à un second port ethernet de ta Box.
Après pour le driver je ne peux pas t'éclairer...
0
Bonjour il existe des cables parallele/usb, 15€ par contre pour les drivers windows 7 y en a pas, c'est pour ça que j'ai laissé nom unité travail en XP J'ai donc mes 2 imprimantes en USB, la canon lbp 1760 et la officejet g85 sous windows XP. Pour les relier en réseau, c'est la galère avec une IP fixe... Bonne chance !
0
J'ai essayé avec mon ordi connecté en wifi mais ça ne marche pas.
egalement l'adresse IP de mon aimprimante d'apres la page de configuration de ma BBox indique 192.168.0.3 mais avec le meme nom de port que mon ordi !!!!
0
khiman Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 7
26 août 2010 à 13:36
Je ne crois pas qu'un réseau puisse être établi avec du Wifi et du ethernet, c'est soit l'un soit l'autre, et vérifie aussi que tu utilises bien des cables ethernet croisés.
0
Merci Khiman pour vos reponses.
Je je vais réessayer ce soir avec l'ordi branché directement.
Comment je peu reconnaître si le câble est croisé ou non? d'autant plus que je dispose de 3 câbles "Ethernet" mais j'ignore la différence entre les 3 (tous des câbles de mon ancienne neuf box)
Merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
khiman Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 7
26 août 2010 à 20:52
En fait un câble croisé n'est utile que pour relier un appareil directement à un autre, sans passer par une box, genre en branchant ton imprimante en ethernet à ton ordinateur, et ton ordi branché à ta box en wifi. Donc ce dernier sert à envoyer des infos dans les deux sens, un câble "droit" (non croisé) n'envoie des infos qu'avec une box ou un hub ethernet.

Sinon pour les différencier :
Tu regardes les deux extrémités de ton câble. Les connecteurs RJ45 étant transparents tu peux voir la couleur des fils et leur disposition.

- Si câble croisé la disposition des fils ( couleur) est la suivante :

Voir chapitre "Fabriquer un câble croisé " :
https://www.commentcamarche.net/contents/304-creation-d-un-cable-rj45-croise

-Si câble droit tu retrouves la même disposition des fils (couleurs) à chaque extrémités de ton câble.


(Repris du membre Lei)
0
Encore merci Khiman,
ça ne parche toujours pas !! mais je pense plus que c'est du a non compatibilité du friver malgré le traitement de ses propriété avec le compatibility program de Windows. je ne sais que faire maintenant !! installer une version Windows xp en plus du windows 7 sur mon ordi?? le souci c'est que mon disque dur n'est pas partinionné. en plus j'ai peur de perdre mes données déjà sur l'ordi.
0
khiman Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 7
29 août 2010 à 15:00
Si tu tiens vraiment à installer XP tu peux le faire en dual boot mais je te conseille de créer ta partition avec Partition Magic, très pratique, tu ne perdras aucune donnée du moment que tu ne formates rien. Mais ce serait vraiment inutile de faire une partition pour XP juste pour un driver, ce voudrait dire que à chaque fois que tu voudrais imprimer un truc il faudrait redémarrer ton PC ?
0