Problème de texte pas net.

Résolu/Fermé
Oduesp - 25 août 2010 à 18:04
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 août 2010 à 07:38
Bonjour à tous,

J'ai un petits souci avec les textes sous photoshop cs4, exemple, quand je réalise une image avec du texte, sur mon écran le texte est nickel, mais une fois que je l'envois sur des forums internet, le texte devient flou, et de bien moins bonne qualité que sur mon écran, j'ai testé tous les formats d'enregistrement possible, le seul format ou j'ai trouver un rendu correct, c'est en .PNG, mais certains forums ne prennent pas ce format (Pour les bannières par exemples, ou seul le .Gif et le .Jpg sont) autorisés.
Que dois-je faire pour corriger cela ?

Si un avis éclairé, peut me renseigner je serais vraiment ravi.

Merci,





A voir également:

9 réponses

cirdo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 6
25 août 2010 à 18:13
Salut,
ce sont des grandes images?
quand tu l'enregistres en jpg, tu choisis quelle qualité? En maximum normalement elle devrait être net, mais elle sera lourde aussi...
0
Salut Cirdo,

Elles font 500x100 px, oui quand j'enregistre en jpg c'est en qualité maximum, sur mon écran c'est très net, c'est une fois l'image postée sur le forum que le texte se dégrade.

Une question hazardeuse, est-ce que cela peut venir de l'hébergeur d'images ? (je ne sais pas si on peut poster son nom ici)

Merci d'avoir répondu si vite
0
cirdo Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 28 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 6
25 août 2010 à 18:27
c'est possible, tu sais m'envoyer le lien de l'image?
je pense que tu peux envoyer l'hébergeur aussi.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié par Luke1 le 25/08/2010 à 18:34
Bonjour,

Peut-être trop de réduction et de compression, peut-être une résolution inadaptée, et si tu as réduit tes images, enregistrées en JPEG et agrandies ensuite ben ça passera pas. Si tu as travaillé tout le temps en JPEG et donc souvent des compressions à répétition ça ne passe pas non plus. Tien, un exemple avec tous ces défauts ou presque (pas eu le temps de tous les faire) http://img820.imageshack.us/img820/7718/elle.jpg

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie...
(Takuan Soho 1573 - 1645 ...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
25 août 2010 à 18:35
Il n'y a pas de solution a part celle que tu as trouve avec l'enregistrement en PNG. Les autres formats qui conservent la nettete des textes sont le PDF et l'EPS car ils conservent les fonctions vectorielles de Photoshop. Tous les autres formats impliquent une pixelisation du texte dont la qualite sera proportionnelle a la resolution de l'image.

En faisant abstraction du poids du fichier, essaye d'augmenter la resolution en diminuant la taille... A format egal (10x15cm par ex.) un texte en 600 dpi sera plus net que si il est en 300 dpi ou en 96 dpi !
0
Oui cirdo, bien sûr,
Lien de l'image: http://img1.imagilive.com/affiche/0810/Shikyo03b2c.jpg.htm
Hébergeur: ImagiLIVE

Merci

Bonjour Luke1,

Je ne crois pas avoir fait ce que tu cites, j'ai créer une image et mis un texte dessus, je n'ai fais aucune compression, enregistré sur mon Pc elle est nickel, c'est seulement sur le web que le texte est pas net.

Merci de ton aide
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 août 2010 à 19:00
Ben j'espère bien que t'as pas fait tout ça, ce sont des exemples à prendre un par un, comme qui dirait une liste des trucs les plus souvent rencontrés, parce que tout cumulé tu vois ce que ça donne. En fait j'ai eu ce genre de problème il y a longtemps jusqu'au jour ou j'ai commencé à suivre les conseils (rares) d'une graphiste, je ne l'ai plus parce que je me suis habitué à ne travailler qu'en TIFF et en PSD et juste une compression JPEG minimum (qualité max et fichier volumineux) à la fin quand il faut du JPEG sinon c'est uniquement PNG. Pour le reste je travaille par défaut à 300dpi...

Luke.
0
Merci de vos réponses à tous les deux, mais je viens de trouver le problème, ça vient de l'hébergeur, en fait j'ai essayé avec casimages, et la qualité de l'image est impeccable :) .
Mais en revanche je ne comprend pas pourquoi Imagilive rend les textes flous, sur casimages ça passe très bien.

Encore merci de vos réponses
0
contrariness Messages postés 19432 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 6 051
26 août 2010 à 07:38
Poids de l'image sur Imagilive = 12.8 Ko
Poids de l'image sur Casimages = 71.3 Ko

Sur Imagilive l'image a ete recompresse ce qui detruit sa qualite. C'est le probleme du format JPG.. La resolution n'y est pour rien (dans les 2 cas elle est de 72 dpi)
0
Je donne l'exemple :

Imagilive http://img1.imagilive.com/affiche/0810/Shikyo03b2c.jpg.htm

Casimages https://www.casimages.com/i/100825070147482721.jpg.html

Y'a t'il un autre hébergeur d'image avec les même options qu'imagilive ?
Parce que je préfère utiliser imagilive qui ne met pas de lien dans l'image.
Je pourrais bien tous les tester, mais si l'un de vous en connait un bien et que cela m'évite une fastidieuse recherche, ça serait vraiment plus simple ^^.

Merci
0
Oups je n'avais pas vu ta réponse contrariness, désolé.
Je ne sais pas si ta solution peut marcher car il me semble que sur le web la résolution passe de toute façon en 72 dpi.

Merci de ton aide en tout cas.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 août 2010 à 19:25
Bofff, j'ai un blog qui me flingue toutes mes images de cette façon, je sais, je devrais en changer mais comme je l'ai depuis longtemps.... :-))
J'avais pas pensé à ça mais c'est juste, ça doit arriver aussi chez les hébergeurs...
Je me sers aussi depuis longtemps de celui-là https://imageshack.com/ , pas trop de problèmes mais niveau services je ne sais pas ce qu'ils offrent, pi c'est vrai on ne peut pas les essayer tous ni avoir de préférence réellement objective sauf dans ton cas où c'est flagrant...

Luke.
0
Ah ben j'ai trouver une solution pour enlever le "lien" dans l'image
Bon je crois qu'on peut passer le sujet en "résolu".

Merci à tous ceux qui m'on répondu :)

(hum hum, ou est ce que l'on passe le sujet en résolu ? :/)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
25 août 2010 à 19:52
2 RI1, on le fait pour essayer d'aider...

(hum hum, ou est ce que l'on passe le sujet en résolu ? :/)

En haut de ta première question mais c'est fait.

@+.

Luke.
0