Glest

Fermé
yannis14 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 - 21 août 2010 à 09:54
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 août 2010 à 12:46
Bonjour à tous, j'ai un problème lors du lancement du jeu Glest sous ubuntu, lorsque je le lance, il fait buguer tout l'ordinateur et je ne peux même pas le quitter.
je téléchargé le paquet 'glest' en tapant la commande:

sudo apt-get install glest

ensuite j'ai tapé mon mot de passe et j'ai validé.
Le terminal a fini d'installer le paquet mais je ne peux même pas modifier la résolution.

Avez-vous une réponse à ce problème ?
Merci d'avance
A voir également:
  • Glest
  • Glest - Télécharger - Stratégie

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
21 août 2010 à 12:46
Commence par tout mettre à jour :

sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


Si ça ne change rien, assure-toi que tu as de l'accélération 3D (c'est probablement ce qui manque et qui fait planter ton jeu et ce qui expliquerait pourquoi tu ne peux pas changer la résolution) :

glxinfo | grep -i render


Exemple :

(mando@aldur) (~) $ glxinfo | grep -i render
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: GeForce 6600 GT/AGP/SSE/3DNOW!
    GL_NVX_conditional_render, GL_SGIS_generate_mipmap, GL_SGIS_texture_lod


Si ce n'est pas le cas, précise-nous ton modèle de carte vidéo et ta distribution linux (debian, ubuntu...), que tu peux retrouver grâce à la commande :

lspci


En effet, si tu utilises une carte nvidia ou ati, il te faudra probablement installer un driver propriétaire. Si c'est une carte nvidia :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604206-installer-les-pilotes-nvidia-sous-linux-debian

Bonne chance
0