Henry.lemaire1935@gmail.com arnaque

Giulia - 19 août 2010 à 03:46
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 5 sept. 2014 à 09:52
Bonsoir! je veux signaler une arnaque: le gars s'appelle henry lemaire henry.lemaire1935@gmail.com : il met d'abord en confiance en négociant le prix et en demandant des photos... puis il prétend avoir effectué un paiement paypal avec l'adresse email paypal.frserviceenligne@ymail.com ... l'adresse de livraison est :
Adresse de livraison: Deux plateaux rue des jardins, villa
Ville: ABIDJAN
Pays: Cote d'Ivoire
Code Postal:00225 23 BP 1295 ABIDJAN 23
Destinataire: Mr EHOUNOUD SERGE KEVIN EBY

faîtes très attention!!! il faut vérifier auprès de paypal si l'email est authentique (spoof@paypal.com)!!

13 réponses

Merci pour l'info! Comptant vendre un bien sur leboncoin, j'ai trouvé bizarre que celui-ci me dise qu'il réside au Gabon et qu'il fallait expédier le colis en CI, maintenant je comprends mieux! ;)
0
de rien! moi aussi c'était avec le site leboncoin!!! le mail paypal était très bien imité. j'ai googlé l'adresse d'expédition et j'ai vu que c'était une arnaque. en plus le vrai paypal ne conditionne pas le paiement à la livraison de l'objet : méfiance ...
0
En fait c'est en téléphonant à Chronopost pour connaître les tarifs d'expédition que le gars m'a dit de me méfier car il y a de nombreuses arnaques concernant la CI, et à 115€ l'envoi pour quelque chose qui en coûte 140, c'est plus que douteux!
0
Oui c'est sûr!! vous avez bien fait!!

moi pour information, voici le mail que j'avais reçu:

" Le prix de la robe est acceptable et moi je vous fait confiance pour l'état de la robe , mais je vais vous demander de prendre les renseignements sur le service PayPal car je souhaite utiliser ce service de paiement pour effectuer le virement via sur votre compte . votre argent sera virer sur votre compte PayPal une fois que vous m'avez faire parvenir une demande de paiement via PayPal , Si mon mode de paiement vous convient alors rendez vous à l'agence CHRONOPOST EXPRESS ; colissimo EXPRESS ou DHL pour avoir une idée sur les frais de port qui seront à ma charge et ensuite vous me faite parvenir une demande de paiement via PayPal +le calcul global (frais de port +prix de la robe ).
Je suis actuellement au Sénégal et je veux que vous l'expédié à mon Cousin qui s'occupe de mes affaires ... à Abidjan .
merci pour votre message et bonne suite de journée à vous.

Merci.

Cordialement.

Mr Henry Lemaire"

ce n'est qu'avec le faux email paypal que je me suis méfiée!
0
Le même mail que le miens copié/collé
0
Ah non il m'a dit qu'il était au Gabon par contre ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
attention il sévit encore
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
20 août 2010 à 00:35
j'arrive pas a croire que depuis 5a ces arnaque piege encore les personnes avec toutes le preventio necrite sur internet, journaux, media..
0
la meme!!!!!!!!!!!!!


Bonsoir,
Le prix de la caméscope est acceptable et moi je vous fait confiance pour l'état de la caméscope , mais je vais vous demander de prendre les renseignements sur le service PayPal car je souhaite utiliser ce service de paiement pour effectuer le virement via paypal sur votre compte . votre argent sera virer sur votre compte PayPal une fois que vous m'avez faire parvenir une demande de paiement via PayPal , Si mon mode de paiement vous convient alors rendez vous à l'agence CHRONOPOST EXPRESS ; DHL ou COLISSIMO EXPRESS pour avoir une idée sur les frais de port qui seront à ma charge et ensuite vous me faite parvenir une demande de paiement via PayPal +le calcul global (frais de port +prix de la caméscope).
Je suis actuellement en COTE D'IVOIRE pour mes affaires donc je veux que vous l'expédier a ABIDJAN

Merci.

Cordialement.

Mr FRANÇOIS LEMERIE
0
le mail:

francois.lemerie@gmail.com
0
pareil hier sur le bon coin

Le prix de l'appareil photo est acceptable et moi je vous fait confiance pour l'état de l'appareil photo , mais je vais vous demander de prendre les renseignements sur le service PayPal car je souhaite utiliser ce service de paiement pour effectuer le virement via paypal sur votre compte . votre argent sera virer sur votre compte PayPal une fois que vous m'avez faire parvenir une demande de paiement via PayPal , Si mon mode de paiement vous convient alors rendez vous à l'agence CHRONOPOST EXPRESS ; DHL ou COLISSIMO EXPRESS pour avoir une idée sur les frais de port qui seront à ma charge et ensuite vous me faite parvenir une demande de paiement via PayPal +le calcul global (frais de port +prix de l'appareil ).
Je suis actuellement en COTE D'IVOIRE pour mes affaires donc je veux que vous l'expédier a ABIDJAN

Merci.

Cordialement.

Mr FRANÇOIS LEMERIE
0
pareil aujourd'hui:

Le prix de l'ordinateur est acceptable et moi je vous fait confiance pour l'état de l'ordinateur , mais je vais vous demander de prendre les renseignements sur le service PayPal car je souhaite utiliser ce service de paiement pour effectuer le virement via paypal sur votre compte . votre argent sera virer sur votre compte PayPal une fois que vous m'avez faire parvenir une demande de paiement via PayPal , Si mon mode de paiement vous convient alors rendez vous à l'agence CHRONOPOST EXPRESS ; DHL ou COLISSIMO EXPRESS pour avoir une idée sur les frais de port qui seront à ma charge et ensuite vous me faite parvenir une demande de paiement via PayPal +le calcul global (frais de port +prix de l'appareil ).
Je suis actuellement en COTE D'IVOIRE pour mes affaires donc je veux que vous l'expédier a ABIDJAN

Merci.

Cordialement.

Mr FRANÇOIS LEMERIE



méfiez vous les gens!
(sur le bon coin)
0
bonsoir
apres la lecture de vos mail je me suis rendu compte que j ai eu le droit au meme message mais c etais pour ma robe de mariee voici le mail

Le prix de la robe est acceptable et moi je vous fait confiance pour l'état de la robe, mais je vais vous demander de prendre les renseignements sur le service PayPal car je souhaite utiliser ce service de paiement pour effectuer le virement via paypal sur votre compte . votre argent sera virer sur votre compte PayPal une fois que vous m'avez faire parvenir une demande de paiement via PayPal , Si mon mode de paiement vous convient alors rendez vous à l'agence CHRONOPOST EXPRESS ; DHL ou COLISSIMO EXPRESS pour avoir une idée sur les frais de port qui seront à ma charge et ensuite vous me faite parvenir une demande de paiement via PayPal +le calcul global (frais de port +prix de la robe).
Je suis actuellement en COTE D'IVOIRE pour mes affaires donc je veux que vous l'expédier a ABIDJAN

Merci.

Cordialement.

Mr FRANÇOIS LEMERIE

J en reviens pas heureusement que j ai regarder dur le met grace a son adresse mail
les gens comme ca on devrai porter plainte !!!
Faite attention a ces gens la
0
attention a benoiejean@gmail.com
0
Se type et une vrai arnaqueus il et sur facebook aussi.il demande. Des mandat
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 844
5 sept. 2014 à 09:52
en français, ça donne quoi ?
0