Gros problèmes avec msiexec.exe

Fermé
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 - 31 oct. 2005 à 12:01
 Wizard - 13 nov. 2011 à 19:46
Bonjour.
Depuis quelques temps, j'ai un mal de chien à installer la grande majorité des logiciels. En effet, l'installation débute bien mais elle stoppe sans jamais reprendre et reste bloquée.
En fouillant les processus lancés, je me suis apperçu que lorque je lance l'installation, son processus apparait en double dans le gestionnaire. Souvent 2 voire même 4 "msiexec.exe" en même temps. Le programme ne répondant plus, je ne peux m'en sortir qu'en interrompant les processus.
Parfois, je parviens au bout de l'installation en supprimant des processus "msiexec.exe" au hasard. J'en déduis donc que le problème vient de là mais je ne sais pas comment le régler.
Je m'en remets donc aux bonnes âmes de ce forum...
Merci à tous et j'attends vos suggestion avec une vive impatience.

8 réponses

legolie Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 67
2 nov. 2005 à 20:24
Salut,
Fais Executer/cmd et là saisis net stop "windows installer", ensuite dans l'explorateur Windows, fais une recherche et renomme les 3 fichiers suivants: msi.dll, msiexec.exe et msihnd.dll.
Maintenant, installe un programme qui utilise msi installer afin d'installer une nouvelle version du package.
Trouvé dans un bouquin, j'espère que ça résoudra ton problème ...
18
Bonjour à tous,

j'avais le même problème, je viens de le résoudre en réinstallent le Windows Installer (disponible sur le site de microsoft)


http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyId=889482FC-5F56-4A38-B838-DE776FD4138C&displaylang=en
6
miss new york Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
18 févr. 2009 à 13:30
merci

je pense que le pb est résolue puisque que j'ai réussi à installer java



bonne journné
0
java a aucun rapport la dedans
0
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
2 nov. 2005 à 12:44
Personne ne semble pouvoir m'aider, dirait-on...
2
valerio Messages postés 134 Date d'inscription lundi 29 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2006 18
4 nov. 2005 à 12:21
Merci pour l'astuce mais ça n'a pas régler mon problème. A présent, même certains exécutable d'install commencent à bloquer. Pourtant, après vérif, mon poste semble super clean.
Je ne comprend toujours pas d'où vient le prob...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai un probleme avec miesxec.exe mais c'est pas le meme probleme quan je veut installer counter strik source sa me di "windows ne trouve pa "miesxec.exe" vérifier que vous avez enter le nom correctement et asssayer a nouveau.pour rechercher un fichier...." comment faire????
merci
2
legolie Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 67
4 nov. 2005 à 20:32
Désolée, pas d'autre solution à te proposer pour l'instant !
Mais je cherche !
0
legolie Messages postés 136 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 67
4 nov. 2005 à 20:49
Trouvé sur Internet:
Si vous etes sous *Windows XP* :
Essayez de réparer Windows installer comme ceci :
Cliquez sur le menu *Démarrer*, puis sur *Exécuter* et saisissez
/msiexec /unreg/
puis validez ensuite cliquez sur le menu *Démarrer*, puis sur *Exécuter*
et saisissez
/msiexec /regserver/
Re essayez d'installer le logiciel, si ça ne fonctionne toujours pas,
placez le CD-Rom de Windows XP dans votre lecteur et cliquez sur le menu
*Démarrer*, puis sur *Exécuter* et saisissez :
SFC /Scannow
ceci doit réparer les fichiers systèmes de Windows XP.

Notes: La fiche relatives a l'obtention du moteur Windows Installer
version 2 est disponible ici
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb%3bfr%3b292539>

Bonne chance !
0
moi aussi jai un pbm, mon cd de windows xp est légerrement rayé et lors de linstalation, c'est impossible d'installer msi.dll JE ne peux donc pas installer certain logiciel tel que java ou msn...
AVEZ VOUS UNE SOLution pour l'installer aprés?
MERCI
0
miss new york Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009
17 févr. 2009 à 15:59
bonjour,

j'ai exactement le meme pb que toi j'ai essayer la solution de mettre le cd rom de kp mais aucun résultat a tu trouver une solution ?
Si oui dit moi laquelle


Merci d'avance
0
Salut warren,
pour ton pb de copie du fichier msi.dll essaie d installer windows à partir d'un autre lecteur de cd... ca parait bête mais ca peu marcher ! Si ça replante au meme fichier c k'effectivement le cd est mort !
0
depuis ke j'ai tapé la msiexec j'ai des flash de mon rrun command un peu comme si je lançais un script. le flash dure a peine 1 ms et disparait sans rien laisser. c'est un peu genant surtout quand je suis entrain de bosser. pouvez vous m'aider svp?
0