Problème: Coupure immédiate du pc

Fermé
pti_yoda - 7 août 2010 à 13:03
 pti_yoda - 7 août 2010 à 18:54
Bonjour à toutes et a tous!


Je ne vais pas détailler mon problème car il me faut des avis nouveau, je vous détaillerai se que j'ai fais plus tard =D . Je pense qu'il est préférable de réfléchir à vide pour le moment.

Donc mon problème est le suivant: Par moment(et c'est vraiment aléatoire) mon pc se coupe, tout seul comme si il y avait une coupure d'électricité, le pc ne reboot pas il se coupe. Je vous donne un indice crutial: juste après cette extinction brutale je peux immédiatement re-démaré le pc sans erreur! =D

Ps: le problème n'est pas résolue malgrès beaucoup de tentative de réparation de mon coté, à vous de réfléchir et de me posé des question plus poussées =)


Alors niveau hardware:
AMD 4800+ 2.5GHZ
2Go de ram de chez corsaire
DD 160Go WD
carte mère MSI K9AG neo2(MS-7368)
carte graphique 9600Gt MSI o/C
Os: Windows Xp Sp3

2 réponses

taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
Modifié par taratata668 le 7/08/2010 à 13:07
C'est un probleme d'alimentation ou de carte mère je pense... Essaye de changer l'alim pour voir si ca marche.
Au pire un faux contact dans le bouton power, qui reste "enclenché" un certain temps alors que tu n'as rien fais...
0
alors je vais vous dire ce que j'ai fais.

-En premier lieu j'avais effectué un o/C de mon processeur a 2.9Ghz stable grace a des test avec OCCT. J'ai donc enlevé l'o/C le pc a toujours eu cette coupure.Mais on écarte pas l'éventualité que le processeur peut ètre endommage a cause de l'o/C
-Ensuite j'ai changer mon cable d'alim(j'en ai dja cramer un, pour ètre sur je l'ai changer) le pc a toujours eu cette coupure.
-Ensuite j'ai fais un test burn d'alim avec OCTT pour tester l'alim, résultat stable mais on écarte pas cette éventualité.
Ensuite on peut supposé a un court-circuit de ma carte mère, des carte pci ou mème usb.. mais bon le pc a eu au moins 5 coupures je pense que si y'avait vraiment un court-circuit le pc aurai mal à force :).

Bref je pense changer d'alim pour voir un peu. J'ai fais un Test OCCT avec mon processeur a 2.5Ghz et il est stable donc je ne pense pas que sa puisse ètre sa.Enfin on peut supposé aussi a un virus.... mais là...
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
7 août 2010 à 13:43
Enleve le disque dur parce que ca peut l'abimé d'éteindre le pc tout le temps comme ca, et regarde si le pc s'éteind quand tu ne fais rien alors que tu n'es pas encore sous windows. Reste dans le bios sans rien faire pour voir si ca fait la même chose. Si ca ne le fait pas vérifie les températures. Et test avec une autre alim.
0
ouè mais bon c'est mon pc principal.. jpeux pas vraiment le laissé alumé comme sa lol mais bonne idée :)
0
taratata668 Messages postés 3070 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 248
7 août 2010 à 14:03
"lol mais bonne idée :)" si tu fais pas ce qu'on te conseille pour t'en sortir, je vois pas trop l'utilité...

"jpeux pas vraiment le laissé alumé comme sa lol " En même temps il reste pas allumé longtemps... :)
0
MDRRR l'encu** :D lool il reste pas allumé longtemps j'ai des uptime de 2J quand mm :) haha
0