Questions sur les multifonctions !

Fermé
helios44 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 28 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2017 - 26 oct. 2005 à 01:26
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 26 oct. 2005 à 10:27
Bonsoir,

Je vais remplacer mon ancienne Canon BJC 4100 par une multifonction :

1) J'ai lu qu'en prenant une multifonction à encres separées, le cout serait moindre. Cependant, lorsque je n'aurais plus d encre couleur, je devrais qd meme acheter trois cartouches (cyan, magenta, jaune)?. Je ne pourrais pas me contenter d'une sur les trois? C'est la que je comprends pas pkoi le cout serait economique. Auparavant, j'avais une noire et une couleur, cela me semblait plus simple...

2) Je souhaite en priorité l'utiliser pour la bureautique, imprimer des lettres types via Word...et occasionnelement, bien sur, scanner qques photos (d identités en particulier).
J'ai longtps hésité, mon choix se porterait sur la CANON MP 760.
Qu'en pensez vous ? J'hesite egalement avec l'EPSON RX 700 mais visiblement le prix est bcp plus élevé. Sachant que je ne veux pas dépasser 250 euros...et puis cette derniere me semble destiné plutot pour l'impression de photos non?
Cette dernier me tente en raison de sa résolution d'impression : 5760*1440 contre 4800*1200 pour la CANON... Est ce vraiment un bon critere de qualité?

3) Je pensais qu'en ayant l'adsl, je ne pourrais recevoir de fax.
Aujourd'hui, le vendeur ma affirmé que cela ne posait pas de probleme, qu'il suffirait de brancher la prise du fax "sur" la prise ADSL. Cela me parait curieux, j'ai longtps cru que cela ne serait pas possible..

4) Enfin, j'aimerais savoir si certains ont des a prioris sur les multi' en fonction d'une possible surchauffe.
J'ai deja entendu ce genre de remarque, notamment dans un autre domaine : concernant les combinés lecteur dvd-magnétoscope.

Désolé d'avoir été un peu long, mais cela urge :-( je dois me décider demain, enfin aujourdhui...apres cette nuit...:p

Merci
A voir également:

2 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
26 oct. 2005 à 08:36
Salut,

perso, j'ai une Epson CX3650.
L'avantage des 4 cartouches d'encre, c'est que toutes les couleurs ne s'usent pas aussi vite : tu change donc uniquement la cartouche vide, ce qui t'évite de changer une cartouche dans laquelle seule 1 des 3 couleurs manque.
Pour la surchauffe : jamais entendu parler de ce genre de problème...
Quand à la résolution, plus elle est élevée, mieux c'est, mais pour un usage courant, la première suffit déjà largement...
0
Merci Hamster ;)

Et euh pour le fax, t'as une opinion?et concernant ma ram:196 Mo, je n'aurais pas de prob?en sachant que dans un mois je serais surement en 256...
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
26 oct. 2005 à 10:27
Pour le fax, aucune idée...

Pour la mémoire (et le processeur), ça risque d'être handicapant pour du traitement d'image : il y a des chance que ça rame un peu en retouchant les photos, mais le scan est géré par le multifonction, ça ne passe par le PC que pour enregistrer les images scannées.
Mais il y a aussi le logiciel à installer...
0