Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)

chopin - 5 août 2010 à 02:33
 apisource - 16 févr. 2011 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3

Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)

Bonjour J'ai réussi grace a cet article, a programmer en VB6 un utilitaire complet de reception de mails, Beaucoup plus joli que le programme standard. J'y ouvre jusqu'a 5 comptes différents, sans probleme, avec lecture des pages HTML, et decodage des pieces jointes. Le seul probleme c'est pour basculer d'un compte sur l'autre . Je suis obligé de fermer le programme et de le relancer avec la nouvelle identification. J'ai essayé la commande QUIT" mais ca ne marche pas. Quelqu'un a-t-il résolu le probleme ? Merci
Med-DoDo Messages postés 19 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
15 févr. 2011 à 17:11
Merciiiiiiiiiiii Bcp
Essayer en vidant la corbeille et revérifier qu'ils soient bien supprimés.

Nicky46
Bonjour GORSE,
Si tu n'en a "rien a foutre de comment ça marche" , pourquoi vas-tu sur le site commentcamarche.net ?
En tout cas, merci pour ton commentaire trés constructif.

@hsudouest: ton lecteur de mail, est-il configuré pour effacer les mails du serveurs lorsque tu les effaces en local ?
Je suis un vieux (77 ans) mais je ne correspond avec mes enfants et amis qu'avec mon PC. J'ai un message que ma messagerie est pleine mais bien que j'ai supprimé tous mes messages le % indique que j'ai plus de 100.000 dans ma boite ... je n'y comprends rien ce doit être simple a regler pouvfez vous m'aider ???
Merci pour ce topic
exact... Certains ne veulent pas rester crétin...Merci pour ce topic
Je pense qu'ils en ont rien à foutre de ton commentaire.
Il existe dans ce bas monde des gens qui ont envie de savoir ce genre d'informations.
C'est comme les bricoleurs qui ont envie de savoir comment fonctionne un moteur pour pouvoir se le réparer soi-même
C'est nul, j'en ai rien a foutre de comment ça marche ou du protocole, je paye et je veux un service en ligne qui me permette de resoudre les problemes que VOUS creez. Les cretins qui redigent votre site partent du principe que lorsque une voiture est en panne il faut expliquer le fonctionnement du moteur au client.