Demande d'aide sur GPO

Fermé
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 4 août 2010 à 10:01
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 - 22 févr. 2011 à 15:44
Bonjour,

je voudrai créer une GPO bien particulière. En fait j'aimerai que sur mon parc info les utilisateurs ne puissent pas éteindre leur PC un jour de la semaine bien précis (genre le mercredi). Je pense qu'il faudrait passer par une GPO mais la je sèche sur laquelle utiliser... En fait, le but de la manip c'est que le mercredi j'aimerai que les postes fassent toutes les maintenances, antivirus, windows update, defragmentation, etc... Pour cela il faut que le poste soit en tension donc voila la raison de ma demande.
Ne me dites pas de simplement prévenir les utilisateurs de ne pas éteindre leur poste le mercredi car vous savez très bien que certains d'entres eux oublieront au moins 2 fois sur 3...

Merci de votre aide.


4 réponses

LDMBatman Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2014 39
4 août 2010 à 12:22
Bonjour,

je ne sais pas si ta solution est possible sous cette forme mais une idée vient de me venir : il s'agirait de faire ta GPO pour leur interdire d'éteindre leur poste tous les jours

Et de faire une tache planifiée sur ton serveur qui lance un batch éteignant toutes les machines tous les jours sauf mercredi à une heure donnée.

Ex : shutdown -s -m //nom_pc
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
4 août 2010 à 13:30
Salut LDMBatman,

merci de ta réponse rapide. En fait c'est un peu comliqué, c'est une clinique hospitalière et donc il y a des infirmières tout le temps, ca veut dire que les PC sont éteins et rallumé selon les heures de services de chacune. Autant dire que c'est très aléatoire. Je ne peux pas leur éteindre le poste à un moment précis de la journée ou du soir, les utilisateurs ont le choix de l'éteindre lorsqu'il le veulent. La seule chose que je veux imposer c'est de ne pas éteindre le mercredi pour justement faire toutes les taches de maintenance.
Ta solution, aussi sympa soit-elle, ne marche donc pas dans ce cas là. Merci encore quand même.

Personne d'autre pour une solution miracle?
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
5 août 2010 à 09:34
En créant un script qui active la GPO le mercredi et la désactive le jeudi ca serait possible ça?
Je m'explique:
Le mardi soir vers 24h un script active la GPO qui empeche les utilisateurs d'éteindre leur poste et le mercredi soir vers 24h un autre script désactiverai la GPO en question.
Est-il possible de créer un tel script?
0
tchao57 Messages postés 583 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018 42
22 févr. 2011 à 15:44
Bonjour,

ma question est toujours sans réponse... Ya pas d'idée ou quoi?
0