Merci IE...

Fermé
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 24 oct. 2005 à 09:39
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 - 24 oct. 2005 à 14:39
Salut tout le monde,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelle manière faire en sorte que ma page s'affiche de la même manière sous IE que sous Firefox.

Sous le second, elle s'affiche comme je le voudrais, mais sous IE, impossible d'étirer la surface grise sous les menus sur toute la page...

Si quelqu'un a une astuce valide W3C en css ou html... <mauvais langue>Mais pourquoi c'est toujours IE ?</mauvaise langue>

La page en question (entre autres) : http://www.lemano13.net/seniors/index.php

@+


P.S. si vous pouviez éviter de me dire d'écrire à MS pour leur demander de faire un navigateur respectueux des standards... ;)
A voir également:

3 réponses

aloneInTheDark
24 oct. 2005 à 12:20
Salut !!!

Pourrais-tu montrer le code html et css concerné pour tes colonnes droite et gauche, j'ai un peu le flegme d'allé rechercher dans ton html et dans ton css ;-)
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 oct. 2005 à 12:55
Pour le css je veux bien mais pour le html, je te met qu'un bout (le tableau concerné), mais sache que c'est plus complexe, c'est des tableaux dans des tableaux etc (j'aime pas les div :P).

Bon, alors le css (concerné) :
.m_g_ssm{
	background-color:#333333;
	width:142px;
	height:100%;
}
.height{
                     height:100%;
}

Et pour le html (tableau raccourci, je vais pas mettre tout mon menu):
<table border=0 cellpadding=0 cellspacing=0 class="height">
<tr>
  <td class="m_d_ssm"> </td>
</tr>
</table>


Vala, merci si t'as une idée (et j'appuie encore une fois sur le valide W3C, j'amerais bien que tout le site passe le validateur ;) )
0
aloneInTheDark
24 oct. 2005 à 13:59
Bah, le height 100% avec IE ne fonctionne qu'avec un seul doctype, le même que celui que tu as mis, mais en enlevant l'adresse "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd" , donc si tu tiens absolument à garder ce doctype, je ne vois qu'une solution, qui va te faire retoucher toute ta mise en page.

C'est de mettre la couleur de tes colonnes #333333 dans celle du fond de ta table contenant tes deux colonnes et ta page centrale, et d'ensuite ajuster la couleur de toutes tes cellules afin d'obtenir ce que tu as actuellement.

Je sais, c'est beaucoup de boulot en plus, mais je crois qu'il n'y a pas d'autres moyens dû moins à ma connaissance, afin de remédier à l'incompatibilité de IE, et même de Opera qui a ce problème(je viens de tester).

Bon courage.
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
24 oct. 2005 à 14:39
Ouch...

D'accord, merci, je vais voir ce que je peux faire...

Alors une fois encore, comme mon titre, merci IE :(

@+
0