Ingénieur d'affaires

Lem - 2 août 2010 à 01:23
 frenchero - 11 janv. 2011 à 19:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/ingenieur-affaires.php3

Bonjour,
Je suis un jeune ingénieur et ce poste m'intéresse fortement, mais le gros inconvénient est que je n'ai pas le permis... est-ce rédhibitoire?
Merci de me répondre
Deux appellations pour la mm fonction ! Travaillant avec des collaborateurs portant ces titres, leur travail se différenci qu en fonction de leur clients
Ce que dit Lem est faux. Un ingénieur commercial n'a rien d'un vendeur qui connait la technique de ses produits.. C'est n'importe quoi. Un ingénieur commercial est un gestionnaire avant tout.
Merci pour cette présentation. Cependant, l'ingénieur d'affaire se différencie de l'ingénieur commercial dans le sens où il gère généralement des projets d'affaires requérant une implication technique, marketing et commerciale alors que l'ingénieur technico-commercial, ou commercial, est avant tout un vendeur maitrisant la technique de ses produits. L'amalgame est fréquent, mais ce sont deux noms pour deux postes différents.