Wav à graver en MP3 pour lire sur dvd salon

Résolu/Fermé
yoraph Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 - 31 juil. 2010 à 15:14
 galaxy - 2 août 2010 à 20:10
Bonjour,




Je m'excuse de vous faire répéter. j'ai repiqué des musiques dans des diapos reçus(transition) qui sont en son Wav, j'aimerais transformer en MP3, pour graver sur cd. j'ai lu tout le forum, mais j'ai peur de me lancer dans un téléchargement quelconque, chaque fois cela met la pagaille dans le pc. J'ai Windows media et Néro. Comment faire au plus simple, pour graver ces titres en mp3. En Wav je ne peux lire, que sur le pc, pas sur lecteur de salon ni sur télévision. ( C'est pour animer les anciens à la maison de retraite)
Cela me faciliterait la tâche.
Merci
cordialement
Yoraph
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
31 juil. 2010 à 16:24
soit tu graves ces musique en audio (avec Nero Graver CDAudio)( ou avec WMP graver cd) et ils seront lisibles partout
soit tu les transformes en mp3 tu les graves avec nero en données
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32608.html

ils seront lisibles sur les appareils mp3 compatibles
0
yoraph Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 15
Modifié par yoraph le 1/08/2010 à 02:59
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, J'ai 40 chansons en son Wav dans un dossier musique, piquées au hasard dans la transition des diapos reçus. j'ai copié avec Néro Projet, par erreur sur un dvd rw,
alors qu'il faut un cd ou cd rw ?? J'ai la crainte de télécharger 01.net, à la lecture des utilisateurs de ce petit programme, ils ont quelques soucis......et c'est en anglais ? si je pouvais vous envoyer mon petit dossier Wav et que vous me le retourniez transformé en MP3,cela en rêve.
cordialement.
Merci
_____________________________________________________________________
J'ai télécharge "AVS4YOU" j'espère que ça va marcher;
Merci encore 02 h 59 mn je vous dirai demain
0
yoraph Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 15
1 août 2010 à 02:50
re,
Je viens de terminer de télécharger "avs4you" c'est très fastidieux, et ça coùte 38.00euros pour 1an. j'essaierai demain et je vous dirai si cela fonctionne. Sans le code d'activation j'ai pu faire wav en mp3, mais c'était flouté, tant que je n'avais pas fait la transaction du paiement en ligne, et reçu de suite un code confidentiel de ma banque par téléphone, même à cette heure de la nuit.
Je souhaite que cela fonctionne. Pour l'instant j'arrête tout.
Encore merci
Faites de beaux rêves
0
bonjour,
je vais te donner l'un des meilleurs sites pour effectuer des opérations "video" et "audio"
Ouvre mon lien en bas,tu peux télécharger le logiciel proposé et regarde le tutoriel d'installation à coté
Puis plus bas ,il y a un tutoriel animé,tout est expliqué clairement et en image,le tutoriel se met en pause tous les 4 à 5 secondes,comme ça tu as le temps de faire pareil puis clique de nouveau dessus pour voir la suite...
Sur le site ,clique par exemple "video" en haut,fais défiler vers le bas et choisis ce que tu veux faire...les logiciels proposés sont les meilleurs gratuits (ce n'est pas nécessaire d'acheter),avec tout ça tu devrais t'en sortir
http://www.tutoriels-animes.com/conversion-audio.html
0
yoraph Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 15
2 août 2010 à 10:49
Bonjour,
J"ai donc" avs converter 6 " par le biais de (http://www.01net.com/.)..Votre conseil
j'ai pu transformer mes wav en mp3 : une fois gravées sur cd ca fait des fichiers TRACK
Je peux lire sur pc mais pas sur d'autres lecteurs.
Qu'est ce que des track et comment corriger ???? merci
Cordialement
Yoraph
0
explique moi tout,quel type de cd as-tu pris et comment tu as gravé...
0
bonjour,
pour AIDER les anciens d'une maison de retraite
je vais t'expliquer comment télécharger de la musique gratuitement sur Youtube (j'espère que tu connais)
Va sur le site Youtube,dans la zone de recherche, écris le titre d'une chanson ou un chanteur,tu connais le principe copier /coller (sur Youtube,on trouve de TOUT...)
PUIS va sur le site en ligne que je vais te donner,clique convertir en haut et choisis aussi ta langue en haut à droite,colle le lien de Youtube et convertion,à la fin clique "téléchargement mp3" pour l'enregistrer sur ton pc
Avec nero,fais un CD audio et prends un CD-R 80 min 52x (ce cd sera lisible sur n'importe quel lecteur de cd)
http://www.video2mp3.net/fr/
0
yoraph Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2013 15
31 juil. 2010 à 22:03
Bonsoir,
Merci, avec youtube ou fnac je n'ai pas ce problème tout est en mp3.
mais là, j'ai un dossier d'environ 30 chansons ou musique, piquées dans des transitions de diaporamas reçus, par mail "en wav", c'est celles ci que je veux copier en mp3 sur cd.
Je vais retourner dans Néro avec un nouveau cd, et faire ce que tu dis plus haut.
Cordialement
Merci.
Janine.
0