Roundies.js (angle arrondi ss IE) marche pas!

Résolu/Fermé
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - Modifié par Fonx2 le 28/07/2010 à 23:35
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 22 avril 2011 à 22:06
Bonjour,

J'essaie désespérément depuis deux jours de faire fonctionner le script "Roundies.js", récupéré ici (Tuto + Liens):
>> https://www.alsacreations.com/tuto/lire/891-coins-arrondis-css-sans-images.html <<

Ce script a pour but de remplacer la propriété CSS3 "border-radius" sous Internet Explorer puisque celui-ci ne la gère pas (comme tant d'autre chose...).

Le fichier "Roundies.js" se trouve dans le même répertoire que les fichiers PHP.

Voici un extrait du code du fichier PHP:
<!--[if lte IE 8]>  
<script type='text/javascript' src='Roundies.js'></script>  
<script type='text/javascript'>DD_roundies.addrule('.BordureTableau', '20px 20px 0px 0px');</script>  
<![endif]-->  


Un extrait du code CSS:
.BordureTableau {  
margin: auto;  
margin-bottom: 25px;  
border: none;  
background-color: #4681FF;  
border-radius: 20px 20px 0px 0px;  
-moz-border-radius: 20px 20px 0px 0px;  
-webkit-border-top-left-radius: 20px;  
-webkit-border-top-right-radius: 20px;  
}  


Il me semble avoir bien respecté ce qui est dit dans le tuto alors... pourquoi sa fonctionne pas?!!

9 réponses

Hello !

Ayé, ça fonctionne ! Je suis super speed aujourd'hui (début de vacances, avions et tout ce qui va avec...), j'espère que je vais être clair.

1. Tu ne change rien à ton/tes fichiers .css, hormis les habituels codes pour le radius à la netscape comme ça:
	
-moz-border-radius : 3px;
-webkit-border-radius : 3px;
-khtml-border-radius : 3px;

2. Dans les lignes suivantes tu verra que (pour d'autres raisons), j'ai un style conditionnel pour IE, on s'en fiche. Ce qui compte est juste en dessous et n'est pas conditionnel, de toute façon Firefox n'en fera rien (au pire une erreur dans un coin, à voir). Tu importes le roundies.js, et tu ajoutes les arrondis que tu souhaites directement sur les ID et/ou CLASS des div que tu veux :

<!-- DD roundies (coins arrondis pour ie) -->
<!--[if IE]>
	<link rel="stylesheet" href="./css/main_ie.css" type="text/css"/>
<![endif]-->
<script type="text/javascript" src="./css/roundies.js"></script>
	<script>
		DD_roundies.addRule('.btn', '3px', true);
		DD_roundies.addRule('.active_btn', '3px', true);
		DD_roundies.addRule('#global', '10px', true);
		DD_roundies.addRule('#menu', '10px', true);
		DD_roundies.addRule('#video', '10px', true);
		DD_roundies.addRule('#centre', '10px', true);
		DD_roundies.addRule('#addon', '10px', true);
		DD_roundies.addRule('#webcam', '10px', true);
		DD_roundies.addRule('#annonce', '10px', true);
		DD_roundies.addRule('fieldset', '5px', true);
		DD_roundies.addRule('input', '3px', true);
		DD_roundies.addRule('textarea', '3px', true);
	</script>


3. Là je crois que c'est tout... Le site sur lequel j'ai fait ça est en ligne (http://www.france-vacationhome.com), si problème, re-poste, ou utilise FireBug pour fouiner dans mon code !

Good Luck !

Guillaume PELESE
gpelese.fr
2
jean.miche Messages postés 90 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 1
22 avril 2011 à 18:11
Salut,

Je galère avec roundies.js ces temps-ci afin de pouvoir arrondir les champs de mon formulaire.
Pas de soucis avec la plupart des navigateurs sauf IE bien sûr qui ne veut arrondir que mes inputs et pas les textareas.

J'aimerais juste savoir quelle est votre version de IE ? (IE7 pour ma part)

Merci
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
22 avril 2011 à 22:06
Pour ma part sa fonctionne finalement. Testé sous IE7 & 8.
Cela dit, la limitation concernant les images en fond me gène trop.
Je pense donc finir par m'orienter sur la méthode donnée ici:
http://jquery.malsup.com/corner/

Voila! Bon courage à tous et merci pour votre aide en tout cas!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
28 juil. 2010 à 16:14
Ben alors?!!
Serais-je le seul à utiliser le script "Roundies" sur cette planète?!?
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
29 juil. 2010 à 09:00
Bon! Personne ne peux m'aider? Svp?
0
Hello,

Je suis dessus depuis ...3jours ^^
courage, je te fais signe une fois ok.

gp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
3 août 2010 à 14:54
Merci!

J'ai l'impression ke ce n'est évident!!

Bon courage!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
9 août 2010 à 15:17
Alors? Toujours pas de solution à l'horizon?
0
peut être qu'il te faut lancer la fonction au chargement.

window.onload = function(){
DD_roundies.addrule('.BordureTableau', '20px 20px 0px 0px');
}

car tes éléments ne sont pas encore chargé.

pazz
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
Modifié par Fonx2 le 10/08/2010 à 10:03
@ gp
Super! Merci beaucoup pour ton aide!
C'est grâce au code que tu as posté que j'ai pu régler le problème: une simple histoire de majuscule!!

En effet, dans mon code j'ai mis:
"<script type='text/javascript'>DD_roundies.addrule('.BordureTableau', '20px 20px 0px 0px');</script>"

Alors qu'il faut mettre:
"<script type='text/javascript'>DD_roundies.addRule('.BordureTableau', '20px 20px 0px 0px');</script>"

Et voila! Le remplacement du "addrule" par "addRule" a résolut le problème!

Cela dit, j'ai remarqué un certain délai dans l'application des angles arrondis.
Je vais essayé d'exécuter la fonction au chargement, comme conseillé par pazz.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide!
0
Fonx2 Messages postés 331 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 132
10 août 2010 à 10:02
@ pazz
Merci pour ta contribution.
J'ai testé ton code mais hélas, il ne règle pas le problème de casse initial et il n'apporte pas non plus de solution pour le problème du délais d'application des angles arrondis.

En tout cas, merci beaucoup quand même d'avoir pris du temps pour lire et répondre.

@+!
0