Brancher un tel VOIP via un switch ethernet!!

Fermé
Tomreev - 23 juil. 2010 à 10:09
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 24 juil. 2010 à 11:23
Bonjour,

J'ai une station de travail avec un port Ethernet mais j'utilise un boitier CPL dessus pour me connecter à une livebox.
J'envisage d' acheter un N° de tel Skype et je dois brancher mon tel VOIP sue une prise Ethernet (pour une meilleure réception)
Mais celle-ci est occupée par mon boitier CPL.
A votre avis puis-je mettre un switch ethernet (ex : 5 ports) , brancher mon boitier CPL + mon tel VOIP?
D'avance merci pour toutes vos réponses



1 réponse

Brendonuts Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 22 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2010 12
23 juil. 2010 à 13:50
Bonjour,

En théorie, oui tu peux faire cela.
En revanche, dans la mesure où ta connexion internet, et donc VoIP, passe par un CPL, ça risque d'être délicat...
Le CPL est une bonne alternative mais ton signal est clairement brouillé.

Le switch ne créera pas de problèmes à mon avis, mais de la téléphonie via CPL, ça doit être plus compromis déjà.
1
Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide et précise.
En fait je ne veux pas brancher un switch ethernet derrière un CPL.
Voila mon shema (idée que j'ai en tete)
Branchement du Switch 5 ports ethernet sur la prise ethernet de ma station
Ensuite sur le port Ethernet N°1 Branchement de mon boitier CPL
Port Ethernet N°2 : branchement de mon tel Skype
Es-ce que ce schéma est cohérent et surtout opérationnel?
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
24 juil. 2010 à 11:23
Bonjour,

Oui, normalement dans ce cas il n'y aura pas de soucis.
0